Tu crois que c’est un jeu ? Ce n’est pas un putain de jeu. Ils peuvent peser jusqu’à 2722 kilos, peuvent courir jusqu’à 48km/heure. Ils ont des dents d’une taille de 3 pieds et tuent plus de personnes en Afrique que n’importe quel autre animal. Les hippopotames ne sont pas là pour rigoler. Ils mordent ta tête, fin de l’histoire.
Leur côté gras et dégueulasse pourrait faire penser qu’ils ne sont pas si dangereux que ça. Mais pas du tout ! Les hippopotames sont tellement imprévisible, violent quand tu t’approches de leur territoire et avec un tempérament irrationnel. Le même que ta copine quand tu refuses de lui offrir ce magnifique sac à 10 000€.
Voici une vidéo de deux hippopotames femmes qui poursuivent un bateau car il s’est approché de leur territoire. Et ces connasses ne lâchent pas l’affaire !
En quoi un hippopotame est si effrayant ?
Les hippopotames tuent en moyenne 3000 personnes. C’est déjà assez comme raison non ? Combien de personnes innocentes doivent mourir avant que tu prennes les hippopotames au sérieux ? Même si ce sont les troisièmes mammifères terrestres vivants, ils passent 16 heures par jour dans la mer tellement il fait chaud en Afrique.
Les hippopotames éternuent même dans l’eau, leurs corps remontent immédiatement à la surface afin de respirer, puis ils replongent. Leurs yeux et leurs narines sont au-dessus de leurs visages, comme ça ils peuvent respirer et regarder aux alentours alors que les autres hippopotames sont sous l’eau. Très cocasse. Tout cela porte son sens quand tu considères que les hippopotames sont très proches généalogiquement des baleines et des marsouins.
Les hippopotames mangent 36 kilos d’herbes chaque nuit, voyagent plus de 9 kilomètres dans le noir afin de se nourrir, de stocker la nourriture dans l’estomac. Ils peuvent ne pas manger pendant 3 semaines si possible, voire même jusqu’à 40 jours. Pour eux, le ramadan ce n’est pas un problème !
Que faire si je rencontre un hippopotame ?
N’entre jamais dans son territoire, ô grand jamais. Voici l’histoire d’une personne qui a survécu à un hippopotame quand bien même il s’est fait bouffer. Si ça peut t’aider…