Les bros qui font du soulever de poids ou bench press sont ceux qui aiment se la péter le plus. Maintenant, tu fais ce que tu veux. En tout cas, évite de commettre les erreurs que je vais mentionner ci-dessus. Parce qu’autrement, pour un bro qui comptait se la péter, c’est un peu foutu. On ne va pas se le cacher.
Déjà que c’est la jungle dans les salles de sport, ces machines sont systématiquement occupés. Alors si en plus tu utilises ton portable pour choisir la musique suivante que tu souhaites écouter, ou même envoyer des SMS, sache qu’on ne t’aime pas dans la salle de sport où tu te trouves. Voilà, tu es assez détesté, on ne souhaite pas ta mort mais voilà, à ce moment-là on ne te porte pas dans notre cœur.
Tout cela étant dit, voici les erreurs que tu pourras commettre tel un débutant qui voulait se la péter sur Snapchat, un pote l’ayant filmé à ce moment.
Les épaules
Tu ne veux pas que tes épaules se barrent à un certain moment, même quand la barre dérape. Presse tes omoplates et ce fermement contre le banc. Fait ça avant de toucher la barre, donc n’éclate pas la barre tellement haut que tu devrais te briser pour l’atteindre.
Le placement de tes hanches
Pas besoin que tes hanches soient dans l’air, afin d’éviter que ton entrejambe soit bien vu par des personnes qui sont là pour s’entraîner et qui ne demandent pas à voir un tel spectacle. Enfin, si encore y avait quelque chose à voir. Bref, garde tes épaules et tes omoplates ensemble. Il y aura un léger arc naturel sur le dos, mais garde tes hanches vers le cas contre le banc et tes pieds fermement sur le sol.
Faire rebondir la barre
Déjà ça fait mal, mais en plus c’est débile de faire ça. Il n’y a aucune raison de briser ton putain de sternum pensant qu’il y aurait un effet rebond et ainsi soulever plus de poids. Non, tu auras juste mal à tes pecs, et pas qu’un peu.
Évase tes coudes
C’est bien pour les bodybuilders, mais pas pour toi, donc remonte tes coudes et cible tes pectoraux. C’est pour ça que tu t’apprêtes à quitter le banc. Et comme tu ne veux pas te casser les poignets, place la barre dans ta main afin que tu puisses l’empiler sur tes poignets et tes coudes. Et ainsi créer une ligne droit de tes tétons jusqu’au dessus de ta tête. Garde la barre au milieu de ta paume. Concentre-toi sur créer une ligne verticale entre tes poignets, tes coudes et tes épaules avant de descendre la barre. Ainsi, tes épaules se souffriront pas.
Soulever trop lourd
Si tu n’arrives pas à réaliser ta séance correctement, c’est que tu portes tout simplement une charge trop lourde pour toi. Alors c’est débile, parce qu’en faisant cela, tu ne pourras pas progresser, et d’ailleurs tu ne vas rien soulever. C’est la meilleure manière de se ridiculiser en salle de sport et de s’en sortir avec des blessures graves si t’as quand même pu soulever la barre mais que oups, trop lourd donc la barre tombe sur ton cou et voilà, tu t’étouffes. Si tu veux éviter la sélection naturelle, évite les charges trop lourdes.