Le muscle n’est pas construit dans la salle de sport. Pour beaucoup de personnes, c’est le cas. Mais techniquement parlant, tes muscles sont entraînés et stimulés dans la salle des poids. C’est dans la cuisine que le processus de réparation et de repousse se produit. C’est pour ça que selon ce que tu manges, tu deviendras plus ou moins musclé.
Maintenant que tu as, j’espère, assimilé cela, voici les 5 aliments surprenants pour construire de la masse musculaire pour les hommes. Beaucoup d’entre elles sont ignorés quand tu vas faire tes courses, mais il faut pourtant les prendre.
Les oeufs et la valeur biologique
Déjà, les protéines ne sont pas crées de manière égales. Les différents sources de protéines ont des valeurs biologiques différentes. Une valeur biologique concernant les protéines est une mesure de la proportion de protéine absorbé que l’on prend d’une source particulière et qu’on consomme, digère et utilise. C’est pourquoi on ne peut pas construire des muscles avec des protéines artificielles, provenant notamment des viandes qui ont subi des transformations. En gros, ce n’est pas nécessairement la protéine et ce qu’on mange, mais la protéine et la nourriture assimilée.
Ainsi, les oeufs représentent un choix idéal. Peu importe leur préparation, elles possèdent un score de 94/100 sur l’échelle de la valeur biologique. Mais ils sont uniquement second. En première position viennent les poudres de protéines qui ont un score de 96/100. Comprend cela et tu sauras ainsi gagner en masse musculaire. Les viandes retraités ont un score de 60/100 pour info.
Les fruits et les composés phytochimiques
Consommer des protéines et des glucides à raison d’un ratio 3:1 directement après un entraînement est le meilleur moyen de construire de la masse musculaire. Et ce de manière optimale. Pourquoi ? Parce que la réparation et la repousse peuvent être enclenchée avec un complément en protéine et en glucide. Ce type de glucides est contenu dans les fruits. Souvent riches en vitamine, en minérales et en phytonutriments, ce sont des micronutriments plus petits qui sont souvent observés sans cesse, mais qui ont un impact positive sur tout ce qui touche ton système immunitaire, ta capacité à t’entraîner plus dur et à construire plus de muscle. Bref, manger des fruits après l’entrainement au lieu des Miel Pops est une bonne idée.
L’huile de coco et les TCM
Le gras spécifique à l’huile de coco, connu en tant que triglycérides à chaîne moyenne, peuvent apporter une source secondaire efficace pour ceux qui veulent construire de la masse musculaire sans plus attendre.
Concernant les TCM, elles ont été formulés dans les années 50 et ont été utilisés dans le domaine médicale pour aider les patients à avoir du « poids de qualité ». Il a été trouvé qu’elles absorbent plus rapidement que leurs cousins chimiques – Triglycérides à chaîne longue – car elles étaient plus courtes et plus soluble dans l’eau. Ainsi, ces triglycérides à chaîne moyenne passaient directement dans les intestins jusqu’au flux sanguin et agissaient plus comme des glucides. Ainsi, tu possèdes plus d’énergie pour t’entraîner avec plus d’intensité et ainsi construire plus de muscle.
Le chocolat et le cacao
Le chocolat aide à construire du muscle. Ca va te paraître bizarre comme pour la plupart des gens, mais quand tu y penses, le chocolat, dans sa forme pure, est une nourriture basée sur une plante. Ses origines, c’est le cacao tout simplement, que les scientifiques ont trouvé qu’elle contenait naturellement une grande quantité de flavonoïdes, des petits nutriments végétaux, qui est exactement là où la magie nutritionnelle arrive.
Le flavonoïde contient du chocolat noir et améliore la sensibilité de l’insuline chez les personnes en bonne santé. Elle améliore la capacité d’une personne à absorber et utiliser les glucides. C’est important pour après ton entrainement, comme tes muscles auront désespérément besoin de nutriments et d’être réapprovisionné le plus vite possible. Le chocolat à 80% minimum pourra te transformer en Hercule. Pas le chocolat caramel de Milka, c’est sur.
La cannelle et les polyphénols
Chaque fois que tu passes devant le coin épicé, tu passes par des gains de muscles potentiels. Tu ne me crois pas ? Pourtant, les polyphénols contenus dans la cannelle vont également améliorer la sensibilité de l’insuline. Ce micronutriment est liée à la prévention de maladies dégénératives. Mais quand on parle de masse musculaire, tout ce qui améliore la manière dont le corps absorbe la nourriture est bonne à prendre. Pour cette raison, ne jamais oublie le pot de cannelle.
Ainsi, si tu inclue ces cinq ingrédients dans tes courses, tu pourras déjà gagner plus de masse musculaire. Sauf si tu ne changes pas tes habitudes.