Le premier rendez-vous n’est pas une science exacte. Sinon, il existerait des coachs en premier rendez-vous. Mais les bros veulent toujours avoir les conseils en matière de premier rendez-vous, afin de le réussir. Si certains aspects ne peuvent pas avoir de réponse directe parce que ça dépend de la personne en face de toi, d’autres peuvent obtenir un élément de réponse.
Une question qui revient souvent par exemple, c’est « Où devrais-je amener une personne dans le cadre du premier rendez-vous ? ». Tout le monde possède son avis, mais la vérité est que cette question n’a pas une réponse unique. Il existe 7 réponses, une pour chaque jour de la semaine. Et les voici.
Lundi
Nul part. Pas de rendez-vous le pire jour de la semaine. Tu sors d’une gueule de bois qui a duré tout le week-end, tu viens de te remettre de la quantité astronomique d’alcool que tu as ingurgité et tu souhaites quand même caler un rendez-vous ? De plus, tu n’as pas regardé ton compte bancaire par peur d’être à découvert, surtout que c’est lundi que tout part d’un coup.
En gros, tu n’es pas au meilleur de ta forme. Donc évite les rendez-vous le lundi. C’est juste le pire jour de la semaine.
Mardi
Le mardi est un lundi déguisé, mais au moins, le pire jour est passé et tu peux quand même prévoir un rendez-vous en ce jour. Tu peux donc proposer de vous voir autour d’un café en plein après-midi, tant qu’il ne pleut pas. On s’arrêtera là, il s’agit d’un premier rendez-vous après tout.
Mercredi
Le mercredi est un jour où le rendez-vous au restaurant est de mise. Mais comme il s’agit d’un premier rendez-vous et que dans ce cadre, les restaurants c’est non, tu peux amener la fille dans un bar calme et où des cocktails sont proposés. Tu peux même aller dans un bar qui propose des tapas également. Tant que c’est un bar où on peut se poser et avec une bonne ambiance, c’est le principal. Le but, c’est aussi qu’il y ait de la conversation entre vous deux. Demande-lui ce qu’elle aime et commande en fonction de ses choix, en plus des tiens. Elle se sentira écoutée, c’est déjà un point de plus.
Jeudi
C’est LE soir des rendez-vous. Bon, quand tu es étudiant, un peu moins, mais dès que tu as fini tes études, tu n’iras plus dans les soirées étudiantes et j’imagine que les filles que tu verras aussi, n’iront plus dans ce type de soirées. Ainsi, je le répète, c’est LE soir des rendez-vous. Ce que j’ai dit pour mercredi vaut aussi pour jeudi. A noter que tu peux, par la suite, proposer à la fille de vous promener le long de la ville si jamais tu es au centre ville et de vous asseoir dans un joli coin, par exemple. Au bord de la Seine à Paris, par exemple, est un joli lieu. C’est peut-être rien, mais un rien peut rendre une soirée mémorable.
Vendredi
Les gens détestent les premiers rendez-vous en week-end, et je suis qu’à moitié d’accord.
Déjà, ce que j’ai dit pour jeudi peut également marcher pour vendredi. Si jamais tes plans c’est d’aller dans un bar entre amis, tu peux y aller avec ton rendez-vous, à la place. Qui plus est, le vendredi il y a certains concerts dans les bars. Ainsi, si vous avez des goûts mutuels, tu peux toujours lui proposer d’assister à un de ces concerts programmés. Bon, souvent c’est du rock, personnellement j’ai du mal avec le rock mais si après, la fille en est fan, je peux faire une concession.
Bon, très souvent il s’agit de petits groupes. En effet, ne t’attends pas à ce que les Red Hot se produisent dans une petite ville française. Ensuite, même si tu sors avec une fille, tu peux tomber sur tes amis au cours de cette soirée. Déjà, j’espère qu’ils sont au courant que tu es avec une fille et donc que tu ne leur a pas menti à ce sujet. Ensuite, j’espère aussi qu’ils ne sont pas du genre à te mettre la honte. Certains conseillent de proposer d’amener ton rendez-vous à une soirée, mais c’est pas très sérieux si on me demande.
Samedi
Non, pas de premier rendez-vous le samedi soir, ça fait sans ami de proposer à la fille de se voir le samedi soir. Quant à la journée, tu peux, car parfois les gens travaillent en semaine mais ils ont le samedi de libre. Ainsi, tu peux proposer un café le samedi après-midi en compagnie de la fille. Et ainsi, voir où ça peut mener. Là, c’est le déroulement classique d’un rendez-vous qui s’impose. Après, selon si vous avez des passions en commun, tu peux lui proposer de faire une randonnée, un kayak. Et après cette session sportive, tu peux lui proposer de se poser, de faire un apéro et peut être que vous pourrez vous éclater en pleine nature. Je ne sais pas, je ne fais que des propositions après tout. Mais sinon, et encore une fois, pas de premier rendez-vous le samedi soir, ça fait vraiment sans ami.
Dimanche
Pour ce qui est du dimanche, tu peux proposer un café pour l’après-midi. Mais c’est la seule option que je vois. En effet, généralement les gens déjeunent à l’heure du déjeuner en famille. Donc je ne vois que l’après-midi ou éventuellement le soir. Mais pense plutôt à proposer un rendez-vous en journée. Tu auras plus de chance que la fille dise oui.