Certaines personnes pensent que pour régler le problème de cette confiance en soi manquante, il faut faire de la musculation ou modifier son style de vie. Je le sais, c’est ce que j’ai fait par le passé et des amis l’ont fait également. Seulement, à terme cela ne changera rien. On va ainsi voir pourquoi tu essayes de régler ce problème de ton manque de confiance en toi de la mauvaise manière.
Je sais que tout le monde aimerait être imperturbable, se défaire de la peur paralysante d’agir. Et c’est une très bonne chose pour votre développement, cependant beaucoup ne s’y prenne pas de la bonne manière.
« Tu manques de confiance en toi ? Fais de la muscu bro »
La phrase que j’ai cité ci-dessus n’est pas la bonne solution. Si tu agis en ce sens, c’est parce que tu penses ne pas être à la hauteur fixée par les autres. Avoir confiance en soi ce n’est pas faire tout ton possible pour éviter les attaques possibles des autres. Que ce soit sur ton physique, sur ton statut social, sur ton compte bancaire ou sur le nombre de tes conquêtes.
La confiance en soi , c’est d’abord se valoriser soi-même pour ce que nous sommes. C’est accepter de ne pas correspondre aux attentes des autres et s’aimer dans son imperfection. Tu aimes les jeux vidéos ? Alors joue. Tu aimes le patinage ? Alors patine. Tu n’aimes pas les soirées ? Alors n’y va pas.
Je précise quand même que je ne critique pas ceux qui font de la musculation, au contraire même. Si c’est ta passion tu n’es pas concerné, mais je parle de ceux qui font de la musculation pour résoudre le problème de la confiance en soi. Car dans ce cas présent, même si tu ne deviens plus attaquable sur le physique, tu le seras sur un autre sujet. Fuir, ce n’est pas la solution. Revendique celui que tu es, c’est la seule solution.