Ce n’est pas la première fois que je parle de cette problématique, on peut le dire clairement. Les millenials font moins l’amour que la génération précédente alors que dans un monde encore plus sexué, ça devrait être l’inverse. Pourtant, avec les applications de rencontre comme Tinder et d’autres, bien évidemment, les possibilités sont infinies. Je veux dire, on a plus d’occasions de coucher que par le passé. Et pourtant… Pourquoi les bros se vident moins chez les filles que par le passé ? C’est la question que l’on pourrait se poser.
Il existe plusieurs théories. Pas du complot, calme-toi ! La première vient de Jean Twenge, un chercheur de l’université de San Diego et l’auteur d’études très connus dans le milieu des… études. Elle, car oui – c’est une fille – pense que les rencontres par internet ont un rôle à jouer, car elles mettent un accent sur le physique des personnes, ce qui entraîne que les bros moyennement attirants ont plus de difficulté à coucher.
Cependant, l’anthropologiste Helen Fisher pense que c’est une combinaison à la fois positive et négative des personnes jeunes qui attendent plus longtemps, pour le faire le jour où ils se marieront. Ces mêmes jeunes qui galèrent pour se frayer un chemin dans le monde adulte parce que sans boulot/permis, et ils vivent chez leurs parents.
Pourquoi c’est aussi le cas en France
Jusque-là, ça se comprend. Mais ce n’est pas tout. En effet, il suffit tout simplement d’analyser le comportement des gens en France pour s’apercevoir que la raison de ce désert sexuel chez les millenials, c’est tout simplement parce que les mecs ont peur d’aborder. Je m’explique. En France, on le sait, c’est au mec de faire le premier pas et à la fille de chercher le mec avec un regard, un sourire. Mais elle ne va pas s’adresser directement au mec.
Dans d’autres pays, la fille fait le premier pas. C’est notamment le cas en Amérique, et encore c’est lors des soirées. Puis, ces études viennent des Etats-Unis donc tu te doutes bien que ce n’est pas parce qu’en France certains bros manquent de corones que ça explique ce desert sexuel.
Mais ça n’empêche que ça pèse lourd dans la balance. Combien de fois j’ai vu des mecs se plaindre de ne pas avoir de copine, puis dès qu’une occasion se présente, ils ne font rien ? Certes, mais bon ce n’est pas systématique. De plus, le sexe reste quand même tabou dans notre société. Personne n’assumera de dire « Je me masturbe chez moi, et oui monsieur ». Parce que tu passes pour un pervers. J’allais dire « et c’est normal » mais justement, c’est ça qui n’est pas normal.
La société n’y est pas pour rien
On est dans une société ou on nous dit que c’est tellement mal d’être pervers. Puis tu tombes sur une fille qui à un peu (beaucoup) bu et qui va non seulement faire le premier pas, mais qui va limite coucher avec toi sur place. Donc au final, est-ce qu’on ne sait tout simplement pas faire la part des choses ?
De plus, se masturber est une preuve que justement, les occasions de coucher avec une fille se font rare. De plus en plus de bros entre 16 et 34 ans se masturbent, ce qui signifie que leur vie sexuelle est au point mort.
Et ne parlons pas des bros qui ont une copine nympho, donc avec qui ils font l’amour très souvent. Et un jour, cette relation s’arrête. Le mec passe par un ascenseur émotionnel : D’une relation qui lui permettait de coucher systématiquement avec cette fille, il passe à zéro sexe dans sa vie. C’est horrible comme sensation et beaucoup de mecs passent par-là. Parce qu’ils n’arrivent pas à enchaîner par la suite. Ou alors ils sont persuadés de ne pas y parvenir.
Un cercle vicieux
Ce genre de cas, j’en vois de plus en plus que ce soit des témoignages sur Internet ou dans la vraie vie. Les millenials donc nous, on est sexuellement actifs. On a clairement envie de faire l’amour, là n’est pas le problème. Mais si la demande est présente, l’offre n’y est pas du tout. Ou alors elle se fait rare. Et tu connais bien les fondements de l’économie. Plus l’offre est rare, plus la demande est croissante. C’est pareil concernant le sexe.
Les filles le ressentent. Sauf que vis-à-vis d’elles, tu passes pour un mec frustré, ce qui n’est pas excitant du tout pour elles. A leurs yeux, il faut que tu ne montres aucune demande à ce niveau, comme ça elles pourront songer à t’en offrir. C’est ce que j’ai compris récemment (j’en parlerai d’ailleurs, quand ça sera fait je mettrai le lien ici). Si tu veux du sexe, fais comme si tu t’en passais. C’est aussi simple que ça.
Non seulement il faut penser ainsi, mais il faut aussi savoir être sélectif. Ne prend pas n’importe qui parce que tu serais vraiment en manque. Tu trouveras forcément une fille avec qui ça se passera, mais ne sois pas pressé. Si tu plais à une fille et qu’elle te plaît, pourquoi pas après tout ? Au pire, tu tires ton coup. C’est déjà ça de pris.