C’est donc ce week-end qu’a eu lieu Fyre Festival, un festival musical qui se situe au Bahamas et mis en avant par Ja Rule. La vidéo ci-dessous vendait clairement du rêve. On voyait les mannequins les plus canons du monde se promenant sur les plages et se relaxant sur les yachts avec comme fond musical les artistes qui allaient être présents. Rien qu’à la vue de ces images, un bon moment était annoncé.
Le festival visait clairement les influenceurs jeunes qui avaient de l’argent à jeter par la fenêtre. Tu pouvais payer jusqu’à plus de 400 000€ pour un accès VIP maximal… Ce qui fait beaucoup quand même. Mais si tu veux faire la fête sur une île paradisiaque avec Emily Ratajkowski et Bella Hadid, j’imagine que ça en vaut la peine. Ils ont également promis des « villas » près des plages ainsi que des repas gourmets préparés par un chef célèbre, Steven Starr.
Allons voir comment les fêtards se sont amusés lors de ce festival qui est vraiment prometteur.
That’s right folks for just $10k, you too can have the « refugee fleeing war torn region » treatment at #fyrefestival pic.twitter.com/RqYzGq0Yg5
— Garrett Garner???? (@garrettgarner12) April 28, 2017
This sums up Fyre Festival. #fyre #fyrefestival #fyrefest pic.twitter.com/x4xcFBL8Yg
— William N. Finley IV (@WNFIV) April 28, 2017
Tent-town at sunset #fyrefest ???? pic.twitter.com/bovcPhopcn
— Ben Harvey (@djbenharvey) April 27, 2017
One of the kitchens at Fyre Festival. #fyre #fyrefest #fyrefestival pic.twitter.com/gQIpwxrw6S
— William N. Finley IV (@WNFIV) April 28, 2017
Expectation vs. Reality#fyre #fyrefestival pic.twitter.com/U80NApajxl
— William N. Finley IV (@WNFIV) April 28, 2017
These are the secure lockers at Fyre Fest. They forgot to tell us we needed locks. #fyrefestival #fyrefest pic.twitter.com/Tqyjqbg2Gy
— William N. Finley IV (@WNFIV) April 28, 2017
As compensation for any ill will caused by #fyrefestival
Official Staff has announced all attendees will get an extra hour in the ballpit. pic.twitter.com/Us58auYPSB— Mom (@truongasm) April 28, 2017
Fyre Festival, un festival pas comme les autres
Apparemment, l’île paradisiaque s’est transformé en un pur chaos. Les « villas » ne sont rien de plus que des tentes désastreuses qui feraient penser à des igloos, certains ne sont pas encore assemblés. La nourriture, elle, n’est clairement pas meilleure que celle que tu peux avoir à la cantine de ton école primaire. Les groupes prévus ne viennent pas comme c’est le cas avec Blink-182. Ils ont oublié de commander des bières pour leurs invités.
Les vols intégrés au prix de vente du billet sont annulés, les gens ne peuvent pas décommander, des remboursements sont prévus et l’ambassade américaine s’est même impliqué pour assurer ques les personnes puissent entrer chez eux en toute sécurité. Clairement, c’est un campement de l’enfer qui a accueilli les personnes pensant que ce qu’ils avaient vu dans la bande-annonce serait vraie.
« Anybody know time Migos’ set is? » #fyrefestival pic.twitter.com/2g3fVdvSGg
— Patti LaHelle (@_maleficentt) April 28, 2017
Si tu vas envie de rire davantage, n’oublie pas de chercher les hashtags #fyrefest et #fyrefestival sur Twitter pour des blagues concernant le Fyre Festival. Sachant qu’ils devaient encore y avoir des dates du 2 au 5 mai, je pense que cette fois, personne ne viendra.