Chaque couple se rencontre d’une manière différente. Peut-être que vous vouliez prendre le même sachet de broccoli dans le marché du coin, peut-être que vous étiez coincé dans la queue du Starbucks du coin, peut-être que des amis vous ont présenté. Ou peut-être que vous vous êtes rencontré via Tinder.
Personnellement, la première copine que j’ai eu, je l’ai rencontré au lycée. Puis les autres, ça dépendait. Soit lors des soirées, ou encore via l’application cité plus haut. Oui, quand tu es à l’université, tu rencontres ta potentielle copine partout sauf à l’université. Car dans ce dernier, pour peu que tu abordes une fille, tu te prends un « Mais j’ai un copain ». Bah c’est bien pour toi, mais tu as cru que je voulais forcément faire de toi ma future copine ? Je sais pas, peut-être que je voulais connaître ta personnalité pour juger seulement après si tu étais apte à devenir ma copine. Calme ton égo.
Le schéma d’une relation classique
Une relation qui commencera avec un schéma classique. Après le premier rendez-vous dans un café pour ne pas perdre plus de 4€, second rendez-vous au cinéma puis d’autres rendez-vous dans des lieux plus ou moins classiques pour tenter un rapprochement. Puis ça sera le fameux vendredi soir où elle vient chez toi dormir, chaque semaine. Pendant les vacances, ça sera quelques fois dans la semaine. Puis, c’est elle qui t’amène chez elle. La rencontre des parents de chaque personne du couple, puis des amis.
Puis c’est l’heure des grands projets. Un voyage à Londres. Super. De base, c’est parce qu’elle voulait aller visiter la ville avant d’entamer la licence anglais (qui sert pas à grand chose à part prof ou traducteur, vive les perspectives d’avenir) parce que sinon c’est la honte tu comprends. D’aller dans la licence anglais sans avoir visité l’Angleterre ? Mais c’est débile ohlala. D’ailleurs, je fais IAE. J’aurai du visiter Wall Street, quel con je suis putain. Bref, on part à Londres, on se dispute de plus en plus et la relation s’arrête.
Maintenant, prenons le cas d’une relation qui commence dans un cadre différent. Imaginons, tu rencontres ta copine dans un festival electro. Déjà là c’est sûr, tu tomberas sur des filles canons. Non parce que les festivals rock… voilà quoi. Bref, tu la rencontres dans un festival, et comme tu habites pas loin, tu lui proposes de dormir chez toi. Le dernier jour aussi, et le lendemain, après une folle nuit sous les draps, tu lui proposes un road trip. Elle accepte. Et voilà comment commence une relation qui est certain de durer plus longtemps.
Être pressé d’être en couple, c’est pas la meilleure solution
Les relations après le diplôme, c’est le pire. Beaucoup de personnes s’engagent avec une fille en choisissant celle qui veut la même chose, tout en mettant de côté les signaux rouges évidents. Certaines personnes sont prêts à sauter dans quelque chose, tandis que d’autres préfèrent jouer sur le terrain, prendre des risques pour au final choisir celle qui leur plaît le mieux. D’autres restent dans une relation car ils ont peur d’être seul dans ce monde si affreux. Beaucoup de mecs tombent là-dedans, et je pense que c’est encore pire de rester avec une fille qui nous correspond pas. Au final, c’est une perte de temps.
Avoir des points communs, c’est souvent un critère mis de côté. L’adage « Les opposés s’attirent » est faux. A l’université, j’étais sorti avec une fille qui n’aimait rien d’autre que lire « Harry Potter ». On étaient souvent complimentés sur son attitude calme et ma personnalité sortante et sur le fait que « ca allait bien ensemble », mais je détestait ça. Je me sentais pris au piège, j’avais besoin d’une personne avec qui faire des choses. Evidemment, ça s’est terminé par des disputes et, enfin, la rupture.
Les opposés ne s’attirent pas tant que ça
L’alcool a souvent été la cause et la solution de la plupart des problèmes de ma vie. Donc le fait qu’on s’est rencontrés dans de telles circonstances faisait partie de la relation. En tant que personne qui aime sortir, s’amuser, c’est bien d’être avec une personne qui aime passer du bon temps. Ces moments drôles de la soirée, cette complicité nouvelle qui s’instaure, le fait qu’on savait s’amuser ensemble. Tout ça, ça compte et ça permet de créer plus de points communs, plus de centres d’intérêts.
Je pense sincèrement que passer du temps ensemble à faire n’importe quoi pour s’amuser et à faire la fête ensemble fait grandir une relation. Je tiens pour appui des amis qui sont encore ensemble et heureux à l’heure actuelle. Ou sinon, ils se séparaient pour se retrouver après. Et pas de « Ou tu étais ? ». Seulement deux personnes en recherche d’un bon moment. La vie est trop courte pour ne pas vivre chaque seconde avec une autre personne qui en vaut la peine.