Pour la plus grande partie, faire des sit-ups c’est comme compter son argent dans sa valise. Dans un sens, tu te sens bien. Mais compter de l’argent ne te fait pas gagner pour autant plus d’argent. Et c’est pareil quand il s’agit de faire des sit-ups dans l’espoir de gagner des abdos.
Voici donc des exercices que tu peux réaliser pour gagner de la masse musculaire au niveau abdominal et ce sans faire aucun sit-up !
1. 90/90 Breathing
Si tu lis cet article, il y a des chances que tu respires actuellement. Ce qui jusque-là est logique. Par contre, il se peut comme la plupart des gens que tu respires de la mauvaise manière. Et cela se corrige bien évidemment. Une mauvaise manière de respirer va forcément te stresser à terme puisque tu t’y prends mal. Ainsi, voici comment réaliser cet exercice avec LA bonne manière de respirer.
2. Hollow Body Hold
Si tu vois une personne réaliser ce type d’exercice, tu vas te dire au début que c’est facile et que franchement, tu ne vois pas la difficulté là-dedans. Pourtant, ça n’est pas si simple que ça donc redescends sur Terre bro. Enfin, en tout cas les efforts se feront ressentir.
3. Deadlift
J’en avais déjà parlé dans un article très lointain et d’ailleurs je n’avais pas expliqué la méthode pour bien réaliser cet exercice, je me suis contenté d’une image… Ah les débuts de BroLife en matière de sport, tu te doutes bien que si j’avais fait une pause pour cette catégorie d’articles, ce n’est pas pour rien !
Bref, pour bien t’y prendre, approche la barre tout en écartant tes jambes de sorte à ce qu’ils soient alignés avec tes épaules. Puis, attrape la barre avec tes mains en dehors de tes jambes. Baisse tes hanches et applatit ton dos en soulevant tes épaules. Commence de sorte à ce que ton tibia soit vertical. Ta poitrine doit rester droit, puis soulève, puis relâche la barre tout en la gardant le plus près de ton corps. Et répète ce mouvement plusieurs fois.
4. Single-Arm Dumbbell Bench Press
Ton dos doit être collé au banc mais vraiment. Tes pieds, eux, sont sur le sol. Comme sur la vidéo quoi. Soulève l’haltère jusqu’à ce qu’il soit parallèle à ton aisselle de la main qui la soulève, juste au-dessus de ta tête. Garde ton coude plié à 45 degrés.
7. Mid-Rack/Overhead Carry
Comme tu peux le voir sur la vidéo, le but est de marcher tout en portant l’haltère avec une main et un kettlebelle avec l’autre main. Tu fais ça 2 fois avec une distance assez longue genre 40 mètres et ça devrait être bon. Bah oui, sur 2 mètres il n’y a aucun intérêt.