Chaque semaine durant l’été, je m’intéresserai à un animal que l’on peut qualifier de dangereux. Tu vas ainsi découvrir ou redécouvrir des nouvelles bêtes que tu devrais éviter d’approcher, à l’avenir.
Les pieuvres à anneaux bleus
L’océan est un endroit majestueux. Mais aussi un enfer rempli de créatures meurtrières qui se feront un grand plaisir de terminer ton existence pathétique sans y réfléchir deux fois. Les pieuvres à anneaux bleus font notamment partis de ce clan.
Alors qu’il a une taille similaire à celle d’une balle de golf, son nom provient des anneaux bleues qui apparaissent quand il est alarmé ou menacé. Cette merde prévient les autres créatures, mais cela rend les pieuvres à anneaux bleus plus séduisants aux yeux des humains. On ne peut pas s’en empêcher. On voit quelque chose de beau, on doit le toucher. Qu’on est con !
On les retrouve principalement dans l’Ocean Indien et l’Ocean Pacifique, de l’Australie au Japon. Ils se nourrissent principalement de petites créatures comme les crabes, les crevettes et les poissons qui sont déjà blessés.
Malheureusement pour nous, le venin qu’ils utilisent pour neutraliser leur futur repas est également mortel sur les Homo Sapiens. Et ils en portent assez pour en tuer 26. Et bien évidemment, il n’y a pas de remède !
Pourquoi une pieuvre à anneaux bleus est si effrayante ?
Le venin concerné est 1000 fois plus puissant que le cyanide, et tu peux facilement être mordu par une de ces bestioles sans que tu t’en rendes compte. La morsure de la pieuvre à anneaux bleus est si petite et parfois sans douleur, qu’une simple coulée de sang peut être le seul résultat visible. Ce qui n’aide pas les services médicales à comprendre ce qui cloche chez toi à ce moment. Il existe même des théories concernant s’ils doivent mordre ou non pour contaminer l’être humain. En effet, le venin peut entrer directement en contact avec ta peau si tu es en contact avec l’animal un peu trop longtemps, ce qui est, en soi, incroyable.
En quelques minutes, une victime de ce venin verra ses muscles engourdis et faibles, elle aura du mal à respirer et à avaler, des nausées, des vomis voire des possibles hallucinations sont également ce qui peut se produire. La victime souffrera aussi de paralysie, de difficulté à parler, de la non-possibilité de respirer, l’évanouissement pour finir par la mort par anoxie cérébrale. Soit la manière la plus sexy de mourir. Les victimes de ce venin peuvent être conscients mais sans être capable de parler ou de bouger. Même mort, les pupilles seront fixes et dilatées.
En gros, si tu es mordu par cette merde, tu es foutu et toutes les merdes du monde vont t’arriver.
Si tu arrives à l’hôpital à temps, tu seras immédiatement sous assistance respiratoire puisque ton diaphragme sera paralysée. Puis le jeu de l’attente commence. Tu ne pourrais respirer par toi-même que 12 heures après, voire plus. Et là, on enlève la machine.
A mon humble avis, tu devrais ne pas aller à la plage ou moins, si tu es forcé car tu y vas en famille ou avec des amis, ne va pas à la mer. Vraiment, reste le plus loin possible de l’eau, on ne sait jamais. Et si jamais tu vois une couleur bleue bizarre, c’est la pieuvre à anneaux bleus qui vient t’attaquer.
Que faire si je croise cet animal ?
Ne le touche pas, sale con. Nage le plus vite possible, et enfuis-toi très loin de cette sale bestiole. Puis inspecte ton corps et regarde s’il y a une quelconque trace de blessure, même la plus minime. Si tu penses avoir été mordu, alors il y a 100% de chance que ce soit le cas. Dans ce cas, il faut de l’assistance médicale sur le champ. Et n’hésite pas à gueuler afin qu’ils te prennent au sérieux. Le personnel médical te respectera.