C’est lundi matin, tu as encore envie de dormir mais malheureusement, ton boulot fait que tu dois te lever à 7h du matin. Aucun moyen de faire une grâce mat donc. Ainsi, tu aimerais pouvoir dormir plus longtemps, mais si tu fais ça, tu pourrais te faire virer. Ah, les joies de la vie adulte !
Que tu sois malade ou encore « malade », la pire chose pour ce qui est prendre un jour de repos, c’est de décider du moment auquel tu téléphones à ton patron. A quel moment tu l’appelles pour qu’il croit en ton mensonge ? Si tu appelles trop tôt, ton patron pourrait penser que tu es dehors avec une bière. Mais si tu appelles trop tard, les chances que tu donnes l’impression que tu t’es réveillé un peu trop tard augmenteront. Heureusement, on sait à quel moment appeler. Le meilleur moment pour appeler ton patron est le…
Mardi matin à 6h38 !
En effet, c’est précis, mais ça peut jouer en ta faveur. Si tu appelles à 6h30, ton patron va se douter que tu as mis une alarme pour l’appeler puis pour te rendormir aussitôt. Donc que tu as prévu la chose. Et c’est mieux de téléphoner les mardis matins plutôt que lundi ou vendredi. Déjà, parce que ton patron ne va pas se dire que tu fais ça pour avoir un long week-end ou encore que tu voulais dormir un jour de plus que le dimanche. Suite à une étude de marché sur 1000 personnes, il a été déduit le meilleur jour et moment. Tu peux toujours essayer.
Maintenant, vu qu’il s’agit du mardi, tu as intérêt à avoir une excuse en béton. Car dans tous les cas, ton patron t’aura vu lundi. Ta seule solution de secours, c’est de faire semblant de te sentir mal le lundi. Ainsi, si jamais tu appelles, ton patron pourrait se dire que ça se voyait déjà la veille, donc il sera plus à même de croire ton mensonge. En tout cas, il faut que ce soit une raison qui ne soit pas d’ordre médicale. Soit une excuse qui ne nécessite pas de certificat du médecin.