Dans la liste des choses qu’on n’arrive plus à faire au fil du temps, on va s’intéresser au fait de rentrer dans le moule. Car plus les années avancent, plus ce sera difficile de s’intégrer au sein de la société. Ainsi, comme c’est le cas avec cette catégorie d’articles, on va passer en revue toutes les situations qui montrent bel et bien qu’entrer dans le moule, ce n’est pas si facile que ça. Et ce d’autant plus quand tu grandis.
Au travail
Quand c’est le premier jour de ton premier boulot, c’est tellement excitant. Tu dois faire en sorte que tu prennes cette chance qui t’es offerte afin de donner une très bonne première impression. Cependant, quand c’est le premier jour de ton troisième boulot, tu feras juste en sorte de faire ce qu’il faut faire. Même si tu arriveras en retard.
Quand tu te rends au lieu de travail, tu fais en sorte de porter des vêtements différents et surtout, de soigner ton apparence. Maintenant, tes collègues ne font même plus gaffe que tu portes les mêmes vêtements tous les jours sans les avoir lavé, sachant que tu es habillé comme Phillipe Poutou lors du Grand Débat. Alors que tu as de quoi te payer plus que ça.
Je suis de plus en plus proche des personnes avec qui je travaille. C’est un peu ma deuxième famille. Enfin… Maintenant le discours n’est plus le même. Je ne veux plus passer une seconde de plus avec ces personnes et surtout parler ENCORE du boulot.
La chose la plus importante, c’est que tout le monde m’accepte comme je suis et me traite avec le respect que je mérite. Maintenant, je vais juste faire en sorte que ça se passe. Peu importe ce que les gens pensent de moi.
Les goûts et les couleurs
Quelles styles de musique j’écoute ? Presque tout, mais qu’est-ce que TOI tu écoutes ? Maintenant, je sais que tu dois être ce genre de personne à sortir « Je les connaissais avant qu’ils deviennent connus ». Cool, mais je m’en fous.
Oui, je regardais des matchs de foot par le passé, mais ça c’est parce que j’étais avec des bros qui en étaient fans. Maintenant, je ne regarde plus de football parce que je ne vais pas me forcer à avoir des sujets de conversations qui ne m’intéressent pas.
Les sorties
Avant, dès qu’on me proposait une sortie, je disais toujours oui parce que je voulais voir les amis et même s’il fallait dépenser. Maintenant, je m’en fous de sortir surtout si ça signifie que je n’aurai pas assez d’argent pour m’acheter les choses utiles pour la semaine.
« Oui, bien sûr que je viendrai à ton annif ! » car l’alcool était présent. Maintenant, je ne viens plus dans ces soirées malaisantes où il ne se passe rien de spécial. Bien de fêter ton anniversaire comme absolument une soirée lambda ?
Je suis sûr que je vais retenir le nom de tout le monde d’ici la première semaine ! Maintenant, je pourrai être assis à côté de cette fille pendant un an et toujours ne pas connaître son prénom. Peut-être qu’elle n’était pas assez belle, c’est possible.
Ah merde, j’avais des plans pour ce week-end mais il est totalement nécessaire que je les annule parce que c’est important de devenir amis en dehors du lieu de travail. Maintenant, va te faire foutre parce que j’ai des amis qui compte plus que des collègues de travail. Et une copine. Et la famille. Bref, pas toi quoi.
« Oui bien sûr, je peux aller à l’Happy Hour. Quoi, tu ne peux pas sortir avant 20h ? Je resterai jusqu’à ce que tu auras fini… ». Maintenant, si jamais on me propose quelque chose et que ça nécessite que je parte avant, je partirai avant. Je prétexterai une urgence.