Ca y est, le débat de la présidentielle à 11 a eu lieu sur les deux chaînes d’informations que sont BFMTV et I-Télé CNEWS. On peut donc en faire une brève conclusion avant que tous les sites d’informations nous disent qu’Emmanuel Macron a géré le débat alors que… Bref, que peut-on retenir de ce débat qui a eu lieu à onze ? Tous les candidats à la présidentielle ont pu échanger, certains téléspectateurs ont pu découvrir de nouvelles têtes et donc des propositions différentes… Mais pas forcément majoritairement acclamés. Sans plus tarder, on va résumer ce débat pour ce que j’en ai vu, en tout cas.
Les deux journalistes sont énervantes à toujours vouloir presser le débat
Ca sert à quoi de poser une question si c’est pour, 2 minutes après sortir au même candidat « Bon vous avez assez parlé comme ça, on va passer la parole à un autre candidat » ? Putain y a des gifles qui se perdent. Laurence Ferrari mais surtout Ruth Elkief étaient vraiment chiantes. T’as envie d’écouter ce que tous les candidats veulent dire mais tu n’entends RIEN. Parce qu’elles nous font chier à gueuler sur les candidats dès lors que les 2 minutes ont été atteints. Et vu le retard que certains candidats avaient, ce n’était pas tellement juste.
Mention spéciale à Benoit Hamon qui, même s’il fait penser à François Hollande, n’a pas hésité à l’ouvrir à ce niveau.
Phillipe Poutou, le mec qui n’arrête pas de se retourner et c’est casse-couille
Oui, j’ose les mots. Le seul truc que je n’ai pas compris, c’est pourquoi Poutou ne cesse de se retourner. Hey mec, le débat c’est devant, c’est pas derrière. Je suis sûr que la plupart des choses qu’il a sorti viennent du public derrière. Enfin, je sais qu’acheter un costume c’est pas donné mais il aurait pu faire un effort de présentation. Personnellement, je viens habillé comme ça à un entretien d’embauche, je ne serai pas pris c’est sur. Il peut pas forcément porter un costume, mais du moins pas des vêtements que tu porterais dans le bar PMU du coin juste avant de balancer tes paris sportifs.
Mais sinon, il a balancé des « punchlines » notamment à Marine Le Pen et d’autres phrases qui seront probablement rassemblés en une vidéo. Mais bon, ce n’est pas le but d’une présidentielle. Tant mieux, ce n’est pas ce à quoi il aspire.
Jean Lasalle, le mec décontracté de la soirée
Par moment, on avait du mal à comprendre ce qu’il disait, mais ce qui était drôle, c’était toute la mise en scène qu’il mettait dans ses propos. Parfois, on aurait pu croire qu’il était bourré. J’espère qu’on a pensé à appelé un Uber pour lui, le pauvre il n’est pas en état de conduire. En tout cas, il a mis une bonne ambiance à ce débat. Et sachant que ce débat fut très tendu, on peut dire qu’il a réussi à détendre juste un peu cette tension.
François Asselineau veut quitter l’Union Européenne, c’est certain
Si les affiches collés dans toutes les villes ne t’ont pas assez fait comprendre les envies de Frexit de François Asselineau, c’est désormais chose faite ce soir. Mais ce qui est bien chez lui, c’est qu’il maîtrise parfaitement les connaissances en termes de politique et surtout, ses explications TIENNENT la route. On sent qu’il est sincère, et il n’est pas impossible qu’il a pu convaincre plus de personnes à voter pour lui. Après, ceux qui sont contre le Frexit qu’il propose peuvent au moins admettre qu’il maîtrise bien le sujet. Surtout, le moment où il balance les dettes des autres candidats auprès des banques était assez magique. On constatera enfin qu’Asselineau n’a pas été souvent contredit.
Nathalie Arthaud parle comme si elle engueule sa classe de cinquième
Qu’est-ce qu’elle m’a soûlé, elle. Chaque prise de parole de sa part, elle défend sans cesse les ouvriers et gloabelement la classe pauvre. Mais la France n’est pas composé que de la classe pauvre. De plus, elle te sort des choses comme le fait qu’elle souhaite détruire le capitalisme et qu’elle n’entend pas rassembler les français. C’est simple, si elle est présidente (mais elle ne le sera pas et ENCORE HEUREUX), la France sera dans une situation encore plus catastrophique que… Elle sera tout en bas du classement des plus grandes puissances mondiales, quoi…
Il faut savoir qu’elle est prof d’éco-gestion à Aubervilliers. Cela se voit quand on entend son discours, qu’elle donne l’impression d’engueuler ses adversaires. Et trop gauchiste à mon goût. Le gauchisme, c’est ce qui tue la France, faut le savoir. Son but, c’était uniquement défendre le monde ouvrier. A défaut de devenir présidente, elle pourra dire qu’elle les aura bien défendus. Bon, ça ne changera rien pour eux, mais au moins elle a essayé.
Laurence Ferrari a peur de rater le dernier métro
Vers la fin du débat, elle n’a pas arrêté de rappeler qu’il était plus de minuit. T’en fais pas Laurence, tu ne vas pas rater le dernier métro. Et puis au pire, marche un peu, ça te fera du bien. Tu te réconforteras dans le bar à céréales le lendemain matin. 8€90 le bol de céréales, il n’y a rien de mieux pour commencer une belle journée !
Ruth Elkrief déteste Macron par dessus-tout
Mais bien évidemment que c’est faux ! Tout ce qu’elle a fait durant le débat, c’est balancer des piques à ceux qu’elle ne soutient pas et à côté de ça, elle lèche les bottes de Macron. C’est tellement cramé à des kilomètres. En même temps, elle officie sur BFMTV et on sait quel candidat est soutenu par cette chaîne…
Que retenir de ce débat ?
Je trouve que ce débat était très mal organisé. Les journalistes n’ont pas bien fait leur travail et manquent de partialité, surtout Ruth Elkrief. Elles ne laissent pas les candidats s’exprimer, ça en devient frustrant. Le débat n’a pas été maîtrisé comme il faut. Natalie Arthaud a manqué de respect je trouve, surtout à Le Pen qui, même si on n’est pas forcément d’accord avec ses idées, n’est pas une raison pour la taxer de raciste, xenophobe… Bref tous les adjectifs que les SJW nous sortent à longueur de temps. Sinon, tout s’est bien passé entre les candidats. Des « punchlines » ont été balancés, le contraire aurait été impossible.
De plus, ce débat tirait en longueur… Le seul candidat qui sort du lot, c’est Asselineau qui s’exprime très bien, montre qu’il s’y connaît en politique et est surtout assez réaliste dans les propos qu’il a tenu. On verra ce que les autres sites diront, mais globalement ce débat était mal maîtrisé, et ce n’est pas parce qu’il y avait 11 candidats présents sur le plateau. Je le répète encore, ce sont les deux journalistes qui ont été mal choisies. En même temps, un débat organisé par les deux pires chaînes d’information de la TNT, ce n’est pas étonnant.
Tu peux dire ce que tu penses du débat dans la section des commentaires. Ah oui, S’IL TE PLAÎT LIS CA avant de poster ton commentaire.