Après la mort, le coeur brisé est la seconde chose la moins cool qu’on souhaiterait éviter. Peu importe à quel point tu es fort, tu vas quand même souffrir. Tu es fait humainement pour te sentir mal à un moment donné dans ta vie. C’est génial, tu ne trouves pas ? C’est sûr que si on rencontre une fille et qu’on reste officiellement avec elle jusqu’à la fin de sa vie ça serait mieux, ou pas, mais en attendant c’est comme ça que ça se passe dans la vie.
Cependant, il se trouve qu’autant les cœurs brisés sont inévitables, autant la dignité, elle, peut toujours être présente en toi. Et oui, tu as du pouvoir sur elle ! Seulement, tu ne le sais pas forcément et ainsi, tu fais n’importe quoi. Pour éviter de faire n’importe quoi et ainsi perdre sa dignité, on va tirer 8 leçons sur comment la garder après une rupture. Article à lire absolument donc si… Tu vas vécu une rupture.
Aie une passion
Trouve quelque chose qui te distrait. C’est aussi simple que ça. Pour être plus clair, il ne doit pas s’agir de drogue, d’alcool ou de putes. On parle d’une vrai passion qui est censé te tenir à cœur. Travaille (ouaiiiiis), adopte un chien, construis une cabane dans un arbre, je ne sais pas, occupe-toi bordel.
Les plaisirs du quotidien
Maintenant, tu vois ce que je t’ai dit au-dessus ? FAIS LE CONTRAIRE mais avec modération. Comme quand les gars musclés ont leur cheat day, fais-toi plaisir un jour dans la semaine : Ca peut être du McDo, du « Patisserie cher mais bon et classe », du « Colombus » parce que ta ville n’est pas assez génial pour avoir un Starbucks. Ca peut aussi être autre chose que de la bouffe. Par exemple, une bonne session de karting, une soirée beauf dans un camping pour te rappeler que ta vie c’est quand même pas de la merde.
Sors-tout ce qui est en toi
Bon écoute, en tant que mec je sais très bien que toi en train de sourire malgré une rupture qui a eu lieu suite à ta copine qui t’a trompé avec un autre mec, ce n’est pas crédible. Donc trouve un ami avec qui tu peux tout libérer, écoute des musiques qui te permettent de te défouler (pas de James Blunt pitié). Un psychologue, pourquoi pas, mais si tu peux essayer de prendre le temps pour toi et vraiment te poser dans le but de trouver une manière d’affronter ce que tu endures, ça sera encore mieux et tu guériras mieux. La pire chose à faire, c’est de tout garder pour toi !
Regarder le bon côté des choses
De toute façon, elle baisait mal. D’ailleurs, j’y pense mais faudra que je revienne un jour sur ces filles qui disent ça des mecs, il faut vraiment mettre un terme à ça ! Sinon… Pense aux côtés négatifs de la relation que tu n’auras plus à endurer, du coup. Ne pense qu’à ça et tu verras que ça ira mieux, je pense. Personne n’est parfaite, les filles non plus, donc ton ex a forcément des côtés que tu n’aimais pas chez elle et que désormais, tu n’auras plus à endurer.
Ton porte-feuille
Je sais que c’est souvent ce que tes amis te diront, mais être célibataire c’est mieux que d’être en couple. Surtout au niveau de tes économies. En effet, tu ne dépenses plus pour deux mais que pour toi donc on va dire que tu économises 42% au moins. Ce qui, avouons-le, est déjà pas mal !
Qu’est-ce que tu veux ?
Tu es à nouveau célibataire. Ce n’est que toi et toi seul qui peut décider de ce qu’il t’arrive dans ta vie. Ton boulot c’est pas ce qui te rend heureux ? Corrige-ça ! Tu n’aimes pas ton appart ? Déménage ! Tu n’aimes plus ton coloc ? Tue-le ! Non plus sérieusement, au lieu de rester assis à regarder Touche Pas à Mon Poste, essaye de trouver des solutions à tes problèmes que tu endures.
Loin des yeux, loin du cœur
De toute façon, plus elle sera loin de toi, mieux tu l’oublieras. De plus, si tu peux éviter de prendre des nouvelles d’elle via les réseaux sociaux, ça serait mieux quand même. Ne va pas sur son compte Instagram.
Trouve une nouvelle personne
C’est pas une mauvaise idée, je le sais. Maintenant, ce qu’on appelle l’amour (appelé aussi le partage des activités à deux) existe encore, il suffit seulement de trouver la personne qui te conviendra le mieux actuellement. Seulement, pour que ça se produise, il faut sortir. Tinder, ça ne marche pas dans ce cadre. De plus, si ça ne marche pas avec une fille, ça ne veut pas dire que ça sera le cas pour les autres filles. Donc bouge-toi et trouve une fille qui te mérite, mec !