Si on pouvait choisir entre un blanc de conversation gênant et une conversation inintéressante, je ne saurai quoi choisir. Je pense malgré tout que mon choix se porterait sur le premier. Car en effet, dans certains groupes d’amis, que ce soit selon un regard intérieur ou extérieur, j’ai déniché des sujets de conversations qui sont vraiment chiants. Cela reste mon avis, parce qu’évidemment, tu pourras peut-être trouver une de ces conversations intéressantes. Mais en attendant, voici les sujets de conversations que l’on trouve dans les groupes de bros basiques :
Les conversations de football
Parler des équipes de football, des matchs en soi et des débats tels que « Le match était truqué » ou je ne sais quoi encore. Personnellement je ne suis pas fan de football, donc si c’est ton cas je pense que tu as quitté cet article à cet instant. Maintenant que le tri est fait, on va voir la suite de la liste.
Ca va je plaisante. Les discussions sur le football ne me passionnent pas, tout simplement. Dans la licence où j’étudie, les groupes d’amis en parlent. Et putain que je me fais chier. Forcément, rien de tout ça ne me parle. Parler de sujets qui ne nous touche absolument pas, c’est super.
Un débat inutile
« Et tiens, si on débattait sur pourquoi les mecs trompent leur copine ? »
Parce que tu lances de sujets de conversations de ce style, voilà pourquoi.
A quoi ça sert de débattre sur ce genre de choses ? Surtout qu’au final, soit il n’y a pas de débat, soit les gens auront oublié ce que les autres ont dit et au final, c’est comme s’il n’y avait pas de débat. Mention spéciale aux filles qui ont tendance à débattre sur des sujets, heureusement que le soir boire de l’alcool n’est pas mal vu…
Critiquer les autres
C’est ce que la majorité des personnes font. Même moi, je ne vais pas vous le cacher. Pourtant, c’est de la merde. En effet, critiquer les autres c’est tellement simple, c’est sûr que la liste des défauts est extensible à l’infini. Puis, tu as déjà vu un groupe d’amis parler d’un des leurs et en n’utilisant que des superlatifs ? Non, jamais. Et bien évidemment, la personne qui prend cher n’est pas ou plus là pour se défendre.
Ce qui m’a fait toujours rire. Quand un groupe de 4 à 5 personnes discutent puis que l’un d’entre eux part, le sujet de conversation change. On descend la personne qui est parti. Ou alors quand 2 personnes parmi les 5 personnes du groupe se retrouvent entre eux, ils descendent le reste du groupe. Ah l’amitié, cette base solide.
Les complots et l’anticonformisme
Maintenant, n’importe quelle personne débile pourra te dire que « TF1, ils disent de la merde ». En même temps, tu regardes The Voice le samedi soir donc ferme ta gueule gentiment. Ensuite, ils te diront aussi que BFMTV disent de la merde, mais ce sont les mêmes qui te diront « T’as vu ce qui a été dit sur BFMTV ? ». Non mais c’est quoi ces donneurs de leçon qui seront les premiers à te relayer la première connerie qu’ils trouveront sur Twitter ou Facebook ?
« Et sinon, les Etats Unis sont les esclaves d’Israel et tel clip est Illuminati ». Et sinon, tu peux arrêter ton complotisme à deux balles qu’on trouvera facilement dans les bars du genre Le Meltdown ?
Les bros qui inventent des mythos
« Ouai j’ai baisé avec 24 filles et y en a une que j’ai prise là ». Le mec te sort ça et en attendant, quand tu vas en soirée tu ne le vois JAMAIS choper une seule fille. Même la moche l’envoie chier. Mais arrête d’essayer de chercher le « GG BRO » parce que si ce que tu nous dis c’est de la merde, dans ce cas ne dis rien ça revient au même.
Si tu n’arrives pas à choper des filles, ce n’est pas mon problème. A vrai dire je m’en fous, donc ton manque de confiance ça va deux secondes mais je n’ai pas envie d’en savoir davantage. En tout cas, pas sous la forme de mythos.
Voilà, c’est tout pour les conversations de merde. A toi de me dire si j’ai oublié des sujets de conversations inutiles et si tu veux avoir de bons sujets pour commencer, lis BroLife. Il paraît que ça marche.