Ca y’est, c’est le top départ. Tu vas entamer 3 voire 5 années d’université, des années durant lesquels tu vas acquérir beaucoup plus d’expérience et devenir un homme. On va prendre en considération le fait que tu aies bien choisi l’université qui te permettra de bien t’épanouir, la bonne astuce pour savoir si tu as fait le bon choix c’est de faire une licence droit ou économie dans une grande ville. Grossièrement, tu peux être sur que tu ne côtoieras pas une ambiance de merde. Ceci étant dit, voici les 4 conseils à suivre si tu peux t’épanouir à la fac.
Fais des recherches
Avant d’aller à l’université, fais des recherches sur les diverses activités qui découlent de l’université, le lieu où elle se trouve et ce qu’il y a aux alentours. Prévois de prendre un appart au sein d’une résidence universitaire (pas une cité universitaire, ce n’est pas le bon plan) si tu pars dans une autre ville et que tu aimes le contact social. Dans les grandes villes c’est mieux. Dans les petites villes, il y aura beaucoup d’étrangers et ils ont souvent tendance à s’inviter entre eux. Quand il y en a un ou deux ça va, mais quand ils sont une trentaine, ils passent des soirées entre eux généralement.
Fais-toi respecter
Plus sérieusement, il faut que tu suives tout ce qui a été dit ici sur ce site pour que tu puisses mieux te sociabiliser au sein de ta classe ainsi qu’au sein de l’université. En suivant tout ce qui a été dit dans cet article, tu pourras être sûr d’avoir une année épanouissante.
Une fois que tu auras réussi à te construire une bande d’amis, c’est là que les fêtes commencent. Pénètre dans l’université le samedi soir avec alcool et tout le nécessaire, et fous le maximum de carnage possible de sorte à vivre les années universitaires de la meilleure manière possible.
Ne va pas aux cours magistraux
Attention, conseil à ne pas suivre dans les licences droit et médecine. Là où il y a de la concurrence quoi.
C’est quoi l’intérêt d’y aller alors que tu trouveras toujours un couillon pour passer le cours à tout le monde ? Généralement, c’est ce mec avec son ordinateur. Parfois il aime se la péter car il sait mettre des formules de mathématiques. Tu t’en fous de ça, prend ses cours et n’y vas jamais. Fait genre qu’il est trop sympa, que sans lui tu serais perdu alors qu’en réalité, si ce n’était pas lui ça serait un autre couillon qui te filerait les cours. Ne jamais accepter les cours en version papier, le but n’est pas de perdre du temps.
Après, au début de l’année il faut aller en cours, mais seulement le temps de se faire les amis. Une fois cela fait, tu peux commencer à sécher. De toute manière, la plupart des examens peuvent être appris la veille. Bon, traîne pas trop quand même.
Crée ta propre association
Alors je t’arrête tout de suite, parce que les assos de musique j’en veux pas. Il faut que ça soit une association qui ne put pas le gauchisme et qui est surtout là pour prévoir des soirées. Si une association existe déjà, intègre-là mais dès que le président part, prend sa place. Du moins, fait tout pour. Et là, tu seras le roi de la licence. Bon, j’avoue qu’il y a mieux niveau statut, mais hey, tu es à l’université, c’est déjà pas mal.
Suis ces conseils, n’oublie pas la demande de bourse et crois moi que tu passeras les meilleurs années de ta vie !