Être un homme en 2017 est tellement perturbant. Tellement de personnes nous expliquent différentes manières d’être un homme. Mon grand-père me disait que pour être un vrai homme, tu devais avoir bombardé un camp allemand sous la chaleur d’un été égyptien, je lui disais que les selfies étaient les moments Kodac à l’époque. Quant à mon père m’a dit une fois qu’être un vrai homme c’est lorsque sa prostate était enlevé, je lui ai dit que c’était contre-intuitif. Mon bro de la fac Ted me disait qu’être un vrai homme, c’est coucher avec le plus de filles possibles mais en sentant ses mains, je pouvais dire qu’il n’en était pas. Les lycéens de 17 ans te diront qu’être un homme c’est vapoter et posséder un hoverboard. Le whisky, c’est ce qui fait de toi un homme. Et on va voir différentes manières de le boire.
Le boire directement, ou « Deux doigts de Whisky »
Désolé, mais à moins que tu sais reconnaître la qualité du whisky ainsi que sa provenance rien qu’au nez, ne bois pas de whisky de cette manière-là. Les vrais buveurs savent qu’il faut mettre quelques gouttes d’eau dans le whisky au minimum. Boire ton whisky directement montre que tu compenses à mort ou encore que tu fuis de quelque chose. Boire un Black Velvet à 10€ directement ne fait pas de toi un homme, mais un con. Soyons honnête, la plupart d’entre nous ne buvons pas de whisky de manière nette. Les buveurs de whisky qui boivent ça directement comme dans les bars sont au même niveau que ceux qui commandent un verre de vin.
Mixé
Brevo, tu es un buveur qui sait comment boire son whisky. Attention ça n’a absolument rien à voir avec ceux qui commandent la tristesse « Whisky-Coca ». Un Manhattan est très bon et montre que tu as du goût. Ces verres te feront autant de détérioration qu’un whisky propre, mais les personnes autour ne penseront pas que tu as un problème. Ca pourrait faire chier le barman jusqu’à ce que tu lui donne un pourboire de 2€. Connaître des bons alcools au whisky pas compliqué à faire est une bonne façon de montrer que tu es là pour passer un bon moment. Beaucoup de fois, certains bros commandent des verres en se demandant ce que c’est. De plus, être bourré avec un whisky mixé cache l’odeur de ton haleine de bro bourré.
Avec des glaçons
Tu bois avec un objectif. Cette glace est juste assez pour couper la brûlure, mais tu veux quand même la douleur. Ajouter de la glace calme cette sensation assez pour que tu puisses boire jusqu’à ce que la vie te laisse tranquille. C’est ce genre de verre que tu prends chez toi ou dans un bar à des heures calmes. Te voir avec ce type de whisky montre que tu apprécie l’alcool pour sa nature douloureuse, et sa capacité à calmer ses effets. Si tu vois un autre mec boire la même composition que toi, c’est un bro code pour dire que tu dois boire avec lui. C’est comme ça qu’on boit du whisky comme un homme, un vrai.
Voici tout ce qu’il fallait savoir sur la manière de boire du whisky. La meilleure manière, ce n’est certainement pas la première que des magazines comme GQ te conseillerait. Les journaux ainsi que leurs avis sont morts. On est en 2017, on boit comme on veut. Seulement, en fonction de la manière dont tu bois ton whisky, les gens te verront comme un vrai ou comme un con.