On lit souvent qu’il y a 80% de filles qui couchent avec 20% de mecs. Et cette statistique dont on se demande de quelle étude elle provient, elle sort souvent de la part des personnes qui manquent de confiance en eux. Parce que tu te doutes bien que le mec qui chope en soirée ne te dira pas cette phrase. A vrai dire, il va juste te dire qu’il a profité du moment présent, que cette fille lui plaît et que voilà, il n’allait pas la laisser partir sans rien faire. Il te dira pas que c’est seulement parce qu’il fait partie du club des 20%.
Dans tous les cas, les mecs qui n’ont pas confiance en eux vont souvent chercher ailleurs la raison pour laquelle ils n’arrivent pas à choper en soirée. Alors que c’est seulement parce qu’ils se bloquent eux-même. Dans tous les cas, plus on avance dans le temps, plus ce nombre de mecs qui n’agissent pas est en constante augmentation. Et même beaucoup de filles couchent avec peu de mecs, il y a une raison. Il y a ceux qui agissent, et ceux qui regarde les autres agir.
Et combien de mecs sont là à te donner des conseils de séduction alors que ce sont les mêmes qui ne chopent rien depuis 4 ans car ils n’arrivent pas à oublier leurs ex ? Et ne parlons pas des mecs qui ont tellement peu de confiance en eux qu’ils n’auront également pas confiance aux filles. D’ailleurs, ces mecs font fuir les filles. Et pas pour n’importe quelle raison.
Car le manque de confiance fait fuir
Si tu n’arrives à rien faire avec les filles parce que tu as un manque de confiance en toi, sache que c’est pour cette raison-là. Tu doutes de toi à chaque instant, la fille le ressentira aussitôt et tu la feras fuir. Dis comme ça, on dirait que c’est une fatalité, que tu ne peux pas agir autrement… Pourtant, sache que tu peux changer ça, justement. Tout simplement en arrêtant de te rabaisser, de te voir comme une merde parce que les filles te verront uniquement comment toi, tu te vois. Si tu te vois comme une personne géniale, elles te percevront comme telle.
C’est aussi simple que ça, tu n’as pas besoin de douter de toi parce que c’est la manière dont tu te vois qui agit sur les autres. Pas uniquement les filles. De manière générale, les personnes te percevront comme la personne que tu te vois parce que tu transmettras une image traduisant cette personnalité.
Mais pourquoi les bros ont aussi peu confiance en eux ?
Beaucoup de raisons peuvent pousser à ce genre de comportement. Les filles, pour commencer. Entre les féministes qui bloquent certains mecs à agir alors que ce sont juste une minorité qui sont connes, les filles qui se prennent pour des princesses et qui n’hésitent pas à recaler un mec seulement pour dire qu’elle l’a fait. Cette même personne qui, quelques années plus tard travaille en tant que boulangère chez Paul et a du mal à trouver « l’amour de sa vie » parce que la sienne n’est pas intéressante. Et surtout, le fait que justement, beaucoup de mecs se jettent sur peu de filles. Ce qui pose problème car en effet, la fille va penser qu’elle attire forcément vu qu’elle parle à 30 mecs en même temps.
Entre parenthèses, certaines filles sur Facebook adorent mettre parfois comme statut « Ah quand plusieurs mecs t’envoie des invitations pour te draguer, ahlala ». Tu comprends ainsi que leur vie doit être extrêmement passionnante pour s’attarder sur ce genre de détails…
Mais dans tous les cas, les filles sont énormément sollicités. Et le pire, ce sont que certaines d’entre elles sont banales voire pas trop jolies. Ainsi, même ces filles prennent la confiance.
La différence entre les filles et les mecs
En réalité, un mec peut facilement gagner de la confiance en soi si les filles se retournaient vers lui à chaque fois. Imagine un mec qui se fait aborder par 10 filles canons dans la journée pendant une semaine. T’en fais pas que le problème de la confiance en soi sera réglé pour de bon! Le problème, c’est donc le ratio. C’est toujours le mec qui doit approcher les filles et elles qui subissent les mecs on va dire. Forcément, il y en aura un dans le lot qui va plus souffrir de la confiance en soi que l’autre.
Et encore, même si les filles se font aborder par 10 000 mecs par an, elles peuvent quand même douter de leur pouvoir de séduction. Parce que ce qui compte ce n’est pas la quantité mais la qualité. Si 100 mecs pas terribles abordent la fille, cette dernière n’aura pas tellement la confiance. Pareil si ce ne sont que des mecs qui veulent se vider en elle. Elle ne pourra pas faire trop sa princesse dans ce cas. Certes, un mec doit tout faire, mais au moins c’est toi qui choisit quelle fille aborder. Et généralement, c’est pas la secrétaire moche que tu vas aller aborder crois-moi.
En conclusion
Un mec doit tout faire de son côté. La fille ne fait pas rien quand même mais ce n’est pas elle qui va, généralement, aller aborder directement le mec. Elle peut le faire, ça arrive mais c’est rare. Et généralement c’est mauvais signe. Une fille qui aborde un mec signifie qu’elle est trop en manque, c’est pas très sexy. Même si toi qui est encore plus en manque appréciera sur le moment.
Donc si les bros manquent de confiance en eux, c’est peut-être parce qu’ils ne peuvent pas connaître leur pouvoir de séduction comme une fille pourrait, elle, le savoir. Mais je dois t’avouer un truc. Si tu crois dur comme fer avoir un pouvoir de séduction, tu en auras un. Si bien sûr, si ça suit derrière. Mais arrête de douter de toi. Agis naturellement avec les filles, suis des vrais conseils de séduction et surtout : Amuse-toi et ne te prends pas la tête, aussi. Ca ne veut rien dire cette expression bordel, en gros ne calcule pas tout d’avance.