Le 23 avril, il faudra voter les bros, et je sais que le choix s’avère très facile.
Enfin, il faut le dire vite. On a l’impression que 2017 va être l’année présidentielle la plus mystérieuse dans le sens où on ne sait pas quel candidat va devenir président le 7 mai. Pourtant, ce n’est pas le choix qui manque. Le problème, c’est que tous les candidats se ressemblent désormais. Non pas forcément par leur programme, bien que certains présentent des similitudes.
Les candidats à l’élection présidentielle donnent plus l’impression de le faire pour le salaire exorbitant accolé aux divers avantages que la fonction apporte. Ce que la population française souhaite et qui a permis au candidat élu d’être président, généralement ce n’est pas ce qui passe en priorité pour ce dernier.
Tous les candidats ont leurs vices cachés. Pour ce qui est de François Fillon, je pense que tu es assez au courant de l’histoire comme ça. Marine Le Pen, elle, essaye de faire étouffer l’affaire de l’argent détourné pour sa campagne. Et que dire de Macron ? Beaucoup de choses à son sujet, et ce ne sont pas clairement les médias qui vont se charger de le faire.
Emmanuel Macron, soutenu par les médias
En effet, quand tu regardes les médias de manière générale, il faut que Macron devienne président. Par le passé, les médias ont fait de même avec Nicolas Sarkozy et pareil en 2012 avec François Hollande. Est-ce que tu connais le programme de Macron ? Pas besoin, fait confiance aux médias. Tu es déçu de François Hollande mais ce n’est pas grave, vote pour Emmanuel Macron qui n’a absolument pas fait partie du gouvernement sous Hollande. Vote pour Emmanuel Macron qui n’a pas été ministre de l’économie dans ce même gouvernement. Qui, au début de ses fonctions était moqué parce que personne ne savait d’où il provenait. Désormais, il deviendra président parce que BFMTV te parle sans cesse de lui.
Quand on voit les divers médias lui déballer le tapis rouge, c’est assez écœurant. Que ça soit Yann Barthès qui l’interviewe pendant 2 heures quand même, dans le cadre de son émission « Quotidien ». Ou encore la présentatrice du JT Week-End de TF1 qui la complimente sans hésitation. En abusant des superlatifs tels que « Macron, vous qui êtes doué en économie et qui a rempli la fonction du ministre de l’économie avec merveille ». Ca va, on peut arrêter deux minutes ?
Macron, on ne lui met aucun bâton dans les roues
Pourquoi, de tous les candidats se présentant à l’élection présidentielle interviewés, Macron est le seul candidat autant chouchouté ? Pourquoi les banques financent sa campagne ? On jette Marine Le Pen dans la cage aux loups quand elle met en valeur le fait que personne ne contredit Macron car, en résumé, il a des amis haut placés au sein des médias, mais pourtant c’est la vérité. Macron leur a promis des choses, clairement. Et pour certains, c’est vérifiable. Du coup, je n’arrive pas à croire les démentis des divers médias. Je ne fais pas confiance à ces derniers, ils ont des intérêts, donc certaines pourraient être réalisés si Macron passe. Et leur communiqué va en ce sens.
Sans parler des sondages qui ont montré leur efficacité par le passé. Chaque semaine, on te baratine que Macron sera en seconde position, derrière Marine Le Pen pour ce qui est du premier tour. Et pour le second tour, il en sortira vainqueur ! Et d’ailleurs, récemment les sondages ont dit que Macron serait premier devant Marine Le Pen dès le premier tour ! Mais c’est super ça, pourquoi voter dans ce cas ? Les sondages donnent déjà la réponse, pas besoin de voter du coup, que Macron devienne président directement et qu’il fasse couler le pays comme son prédécesseur l’a fait depuis 2012.
Pourquoi voter pour Macron est une mauvaise idée
Je vais être assez clair comme ça : Voter pour Macron, c’est comme si tu votais pour Hollande. C’est exactement la même chose. Non, Emmanuel Macron n’est pas un candidat nouveau, il ne va pas révolutionner la politique. Ce n’est pas un candidat jeune et dynamique comme on le dit souvent. Ah oui, anti-système. Ah oui putain. Un mec qui vient du secteur bancaire peut être qu’anti-système, à coup sûr !
Macron fait, qui plus est, des annonces comme par exemple proposer à n’importe qui de postuler en tant que député et ce en envoyant son CV et sa lettre de motivation sur le site de son mouvement. Quelle nouveauté. Il va aussi placer une femme comme premier ministre. Sera-t-elle choisie pour ses compétences ? Non, pas besoin. Elle sera choisie parce que ce sera une femme. Un petit coup de « les inégalités sociales seront combattues » et voilà, on l’a notre candidat médiatisé à mort parce qu’il est ami avec plusieurs de ces mêmes médias. Oui, il est ami avec le patron de BFMTV, si tu ne le savais pas. Et ce parce qu’il a promis de faciliter le rachat de SFR à ce même patron.
Tous les médias roulent pour un seul et même candidat, et ce candidat c’est bien évidemment Emmanuel Macron. Oui, je n’allais pas citer une autre personne. Toi-même tu l’as bien vu. Mais cependant, il n’est pas le seul à être mis en valeur.
Marine Le Pen, ennemi des médias MAIS on en parle quand même
La France adore s’inspirer des Etats Unis, même si je trouve que Marine Le Pen ne peut pas vraiment être comparé à Donald Trump. En effet, ce dernier est vraiment devenu un personnage et surtout le représentant officiel contre les médias. Qu’on l’aime ou pas, on peut tout de même admettre que son parcours est assez incroyable. Il remporte les présidentielles alors que tous les médias étaient pour Hilary Clinton. Donald Trump, c’est celui qui montre que les gens n’écoutent pas ce que les médias veulent bien leur vendre. Et ne me parlez pas de l’histoire des électeurs et que c’est uniquement comme ça qu’il a remporté les présidentielles. Si Hilary Clinton était vainqueur, personne ne soulèverait le principe de vote en Amérique.
Marine Le Pen parle beaucoup, mais je doute que derrière elle va remettre en place la monnaie nationale et engager plein de douaniers afin de limiter l’immigration à 10 000 personnes par an. Là, c’est juste les grandes lignes de son programme, qui contiennent 144 engagements au moins, je n’ai donc pas tout dévoilé. Mais si ça vous intéresse, j’en ferai un article.
Donc les médias parlent de Marine Le Pen, mais pas pour la soutenir. En réalité, le souhait des médias traditionnels est bien évidemment de la placer au second tour face à Emmanuel Macron. Puis, on connait la suite. Elle sera diabolisé à mort au cours des deux semaines qui suivront les résultats du premier tour, et Macron gagnera.
On parle de Marine le Pen mais ici, on en parle en mal exprès. Clairement, le but c’est qu’elle ne gagne pas. Et mine de rien, les médias ont réussi à faire gagner au FN le moins de villes possibles en 2014, lors des élections municipales. Et c’est probablement ce qui va se passer cette année. Sauf que Macron aussi ne gagnera pas.
Fillon, le candidat inattendu mais qu’on souhaite éliminer
Les médias ne s’y attendaient visiblement pas. Enfin, pas beaucoup de personnes d’ailleurs. François Fillon a gagné les primaires de la droite, alors que tout le monde avait misé sur Alain Juppé, maire de Bordeaux. Qui le restera du coup, mais vu comment est la ville, c’est pas plus mal. Bref, Fillon était tellement inattendu qu’il a fallu l’éliminer.
Et pour cela, quoi de mieux que de balancer une affaire polémique le concernant ? C’est ce qu’il s’est produit avec l’affaire des emplois fictifs. Et aussi celle des costumes qui coûtent cher. Comme si François allait acheter son costume chez Lidl… Mais dans ce cas, autant le faire avec tout le monde. On a fait pareil avec Marine Le Pen mais visiblement ça n’a pas trop marché. Les médias sont déjà contre elle, cela n’était vu que comme une forme d’acharnement. Mais Fillon serait, apparemment, hors course. Bien qu’il continue de se présenter comme il l’a répété à plusieurs reprises.
Quand un candidat ne pourra pas gagner, comme Benoit Hamon, les médias ne perdent pas leur temps à nuire ce candidat. Enfin, pour le cas de Hamon, il se charge de le faire lui tout seul avec ses propositions utopiques. Quand le danger se profile comme avec François Fillon, personne qui ne s’est pas arrangé avec les médias comme Macron l’a fait, le résultat ne sera pas le même.
En attendant, tout ça c’est beau mais ça serait quand même mieux que les médias mettent tout simplement l’accent sur le programme de chaque personne, non ?
Le problème des médias et des élections
En réalité, le problème c’est que c’est énervant à quel point il est facile de deviner à l’avance ce que les médias ont prévu de faire pour manipuler tous ceux qui souhaitent voter. Les sondages c’est juste inutile parce que ce n’est pas en questionnant les mêmes 10 000 personnes qu’ont peut dégager une tendance viable. Puis, on a déjà vu son efficacité en Amérique. On entre dans une ère où beaucoup de personnes – oui, de plus en plus – se rendent compte que les médias les manipulent. On sait très bien que ce qu’ils souhaitent, c’est que Macron passe. Et ce uniquement pour leurs propres intérêts, pas celles du peuple.
En attendant, la majorité des personnes vont voter pour un candidat qui n’a pas un programme viable, je parle bien sûr de Macron. Forcément, des personnes vont voter pour lui parce qu’on le présente comme un président potentiel à la limite. Le mec va même parler d’engager une première ministre, donc une femme. Mais concrètement, ça ne va rien changer. Concrètement, il n’y a rien. C’est le problème des élections présidentielles. Il n’y a rien de concret, aucun candidat sort du lot.
Pour qui voter ? On sait très bien que les promesses ne seront pas tenus car soit elles ne peuvent pas l’être, soit elles seront trop compliqué à tenir. Chaque fois qu’un candidat est élu, il finira par décevoir. Peu importe qui sera élu en 2017, il décevra en 2022. Personne n’a les capacités de diriger la France. D’ailleurs, je me demande encore comment l’ENA peut encore survivre au vu de son inutilité. Dans les autres pays, il n’y a pas ce genre d’écoles et certains pays s’en sortent mieux que… Nous, finalement.
On va forcément avoir une surprise lors de ces élections présidentielles
Personnellement, je pense que d’ici le 7 mai, on aura un président auquel on ne s’y attendait pas. Déjà, Emmanuel Macron ne serait pas président, mais Marine Le Pen non plus. Encore, elle pourrait arriver au second tour, je ne dis pas. Macron n’attendra même pas le premier tour à mon avis. Cela reste un avis personnel, pas une vérité. Ou peut-être un souhait…
Cette année peut être celle de la surprise. On doit le rappeler, les gens ont en eu marre de Sarkozy qui représente la droite ainsi que Hollande qui a mal représenté la gauche au final. Mais la gauche, parti socialiste en tête, n’aura pas un président élu le 7 mai 2017. Donc déjà, Benoit Hamon dehors, de toute façon c’était acté.
Ensuite, Macron. Ah Macron, soit disant le candidat ni de la gauche, ni de la droite. Seulement, il sera aussi ni le candidat élu. En effet, les médias en parlent trop et on peut faire le parallèle avec Hilary Clinton en Amérique. Cette dernière était soutenu par tout le monde quasiment. Mais c’est Donald Trump qui fut élu finalement. Les américains ont été beaucoup à en avoir marre que les médias vendent autant Hilary Clinton. Du moins, ils étaient assez nombreux pour ne pas la faire élire. En France, on nous fait la même chose avec Macron. Et je ne pense pas que cette technique fonctionnera. Donc Macron ne sera pas président, à mon avis.
Pourquoi Marine Le Pen ne serait pas présidente, selon moi ? Généralement, quand le FN est annoncé gagnant ou deuxième lors des résultats du premier tour, beaucoup de personnes se rappellent qu’ils avaient une carte électorale et partent voter pour le candidat qui n’est pas représentant du FN, même si la personne en face d’elle serait Benoit Hamon. Donc le FN pourrait ne pas passer une fois encore.
En tout cas, une chose est sûre : Ces élections seront une grosse surprise. En tout cas, j’espère surtout que Macron ne passera pas. On aura déjà un début de résultat le 23 avril.
Tu peux donner ton avis en commentaire, mais n’oublie pas qu’il y a des règles à respecter.