Les parents, c’est un peu comme un bro, ils te veulent du bien. Et ce d’autant plus quand la personne en question, c’est ton fils. Ainsi, ils te donneront des conseils pour que tu t’en sortes mieux dans la vie et surtout, éviter des erreurs. Ils ont toujours été là pour moi, même dans des situations où un bro ne pourrait pas forcément te soutenir. Mais parfois, j’ignorais certains de leurs conseils et j’aurai peut-être pas dû.
Leur conseil
Avoir une relation saine et durable est beaucoup plus qu’être amoureux. Je sais que tu as l’impression que si vous êtes amoureux, vous pouvez surmonter n’importe quoi, mais ce n’est pas toujours le cas. La compatibilité et le respect mutuel est plus important qu’être amoureux parce que la vérité est que, lors d’une relation à long terme, l’amour ne sera pas toujours présent. Après des années de relation et/ou de mariage, il y a des moments stressants où l’amour va disparaître. Et ca sera aux deux partenaires de travailler de sorte à ce que la relation dure encore. Ainsi, vous ferez en sorte de surmonter ces moments en communiquant toujours et en maintenant le respect pour l’autre.
Fais en sorte de sortir avec des personnes qui ont la même vision de la vie que toi. N’aie pas peur de lui demander ce qu’elle souhaite faire pour son futur pour être sûr que ça va coller. Tu n’as pas envie de réaliser trop tardivement qu’elle a une vision du futur totalement différente de la tienne. Et mon fils, arrête d’être un connard avec les filles. Si tu ne veux pas sortir avec une fille, aie le courage de lui dire et ne la laisse pas miroiter.
Pourquoi j’aurai dû écouter leurs conseils
Ce conseil a mis du temps à être mis en place, et auparavant j’ai déjà blessé des filles dans le passé. Je n’ai pas su terminer une relation correctement et parfois, je n’ai pas eu le courage de dire à une fille que non, elle ne me plaisait pas. Pareil si tu trompes ta copine avec une autre parce que cette dernière accepte de t’enlever ta virginité, contrairement à ta copine qui aurait des principes qui font qu’elle n’est pas comme ça. Ou pareil parce que ta copine ne te faisait pas de fellation. Dans ce cas, demande-toi si tu avais choisi celle qui te correspondait.
Et c’est pareil quand on est fou amoureux d’une fille mais qu’on sait pertinemment qu’on n’est pas fait pour être ensemble. J’ai fait durer la relation jusqu’au plus tard possible juste parce qu’elle me plaisait beaucoup. Mais dans une vision à long terme, je savais que je ne pouvais pas imaginer une relation avec elle. Enfin, ce n’est pas moi cette fois mais un bro qui devrait écouter ce conseil. Ce bro qui est parti dans une relation avec une fille mais dont il n’est pas amoureux.
Malgré cela, il persiste alors qu’il n’y a clairement aucun avenir entre les deux. Le pire, c’est qu’ici, la fille s’est accroché à lui. Et ça fait quand même une dizaine de mois qu’ils sont ensemble. Le mec lui sort que peut être, il finira par tomber amoureux. Mais en attenant, si ça n’arrive pas au bout de 10 mois, ça n’arrivera plus par la suite. Inutile de préciser que récemment, il l’a trompé avec une autre fille.
Comment j’ai commencer à écouter ce conseil
Je fais en sorte de ne plus me mettre avec n’importe qui. Mais après, je n’ai pas encore l’âge de me poser pour une relation sérieuse qui aboutirait à un mariage. Je ne compte pas me marier à 23 ans de toute manière. Je n’ai pas eu beaucoup de copines depuis. J’ai vraiment envie de tomber sur une fille avec qui ça peut vraiment coller. En attendant, je passe le temps, je m’occupe à réaliser d’autres activités.
Mais à partir du jour où je serai avec une fille qui me correspondra, je suivrai les conseils qui auront été donnés par mes parents parce qu’au final, ils avaient raison.