On va voir selon un site qui propose des boulots dans toute la France (donc à Paris, principalement) quels sont les secteurs d’activités qui recrutent en 2017. Oui je sais, ça fait très « économie » comme article, ce qui n’est pas trop le style de la maison. Mais si ce type d’articles vous plaît, je pourrai en proposer de temps à autre, qui sait.
Le site Jobenstock a donc listé les différents secteurs d’activité qui recrutent en 2017, en rappelant que les métiers à risque mais sous-payés recrutent quand même. On parle donc de policiers, gendarmes, d’ouvriers et de professeurs. En plus, Tibo Inshape fait la propagande la publicité de certains métiers, comme les pompiers, les gendarmes ou même récemment l’armée. Mais sinon, il existe aussi des métiers où tu es un peu mieux payé quand même, comme un juge ou un diplomate.
Donc quelles sont ces secteurs d’activité qui recrutent ? Voyons voir la liste de plus près :
La fonction publique
Ceux qui veulent lécher les bottes de l’état pourront compter sur les départs des retraités qui, à part nous prendre plus d’argent, ne servent plus à rien. De plus, comme les explosions c’est à la mode, tu te doutes bien que l’armée recrute davantage. Ce que l’article ne dit pas, c’est que tu peux avoir des primes si tu décides de travailler plus. Mais au prix de la liberté, bien évidemment.
De plus, 25 000 nouveaux enseignants peuvent être recrutés par l’Éducation nationale. Qui veut aller dans le 93 ? COMMENT CA PERSONNE ???
La technologie et le numérique
Au sein de la technologie et du numérique, on pourrait se dire qu’on recherche ces personnes qui ont fait une école d’ingénieur compliqué pour être payé au final moins que les profils recherchés et qui demandent moins de travail en tant qu’étudiant. Breeeeef, des analystes de données sont recherchés. Si tu sais analyser des données, postule. Des postes en marketing sont également recherchés, toi qui pensait être au chômage après ton master Marketing, te voilà rassuré 😉
La banque
Ah la banque, quel univers non concurrentiel. Surtout que cette année, il y aurait 12 000 postes en CDI qui se libéreraient. Tu pourras ainsi faire valoir ton Master Banque et Assurances pour finir… Secrétaire. Oui, tout ça pour ça bro.
L’article conseille, et à raison, de penser à l’alternance. Ce qui est mieux car tu es déjà dans la pratique et non plus que la théorie. Et que toujours selon l’article, 1 alternant sur 2 est un futur chef d’entreprise. En revanche, l’article ne dit pas ce que devient l’autre alternant.
La “silver economy”
Tout à l’heure je t’avais dit à quoi servent les retraités à part rien du tout ? Voilà un élément de réponse.
Selon l’article, une nouvelle filière verra le jour et elle se prénomme la « silver economy ». En gros, il s’agit d’un nom anglais accrocheur pour parler de domaine de la santé et de service à la personne. Si tu n’as pas peur des vieux, tu peux tenter cette passerelle. Même si personnellement, je ne vois pas comment y accéder…
L’écologie
Même s’il faut avoir en sa possession une formation précise, ce sont des métiers qui cherchent tout le temps. Surtout avec les ressources qui diminuent, le réchauffement climatique. Des agro-écologiste, expert de la biodiversité, ingénieur écologue sont notamment recherchés.
On préférera préciser que ceux qui cherchent dans ce secteur sont des entreprises axées dans la gestion des déchets, de la dépollution des sols, ou encore le traitement des eaux usées.
Voilà bro, donc s’il faut résumer cet article, les secteurs d’activité qui recrutent en 2017 sont les mêmes qui recrutent en 2016. Remarque ça m’arrange, je ferai un simple copier-coller pour 2018 comme ça !