“Mais je ne comprends pas, pourquoi je n’ai pas de copine ? Je suis quelqu’un de GENTIL pourtant !”
Car t’es gentil, justement.
Et il se peut que tu connaisses un con de ce genre. Le genre de mec bien puceau qui fait l’inverse de ce qu’il faut faire pour coucher avec des filles et qui est content comme pas possible parce qu’une fille lui a dit qu’ils feraient des pâtes ensemble. Ouah c’est super, non mais tu ne peux pas savoir à quel point je suis tellement jaloux de toi là. De plus, comme si ce n’était pas assez, il est d’accord avec tout le monde et il fait en sorte de le faire savoir. D’accord, c’est un gars gentil, mais est-ce que c’est un gars bon ? La réponse est un non définitif.
Pour je ne sais quelle raison, les gens pensent que “gentil” et “bon” sont des synonymes. Certains vont même blâmer les médias parce qu’en cas de doute, c’est de la faute des médias et les héros de Hollywood sont souvent aimés par tout le monde dans leurs films. Il y a le “gars gentil” parce qu’il continue à être gentil jusqu’à ce que tout marche comme prévu. Le pire, même c’est que les personnes préfèrent un mec qui dit oui à tout plutôt qu’un mec qui est prêt à leur mettre en pleine face la triste réalité.
La différence entre être bon et être gentil
La bonne chose n’est pas toujours populaire. Les gars gentils sont prêts à laisser les choses se passer et ce même si, à leurs yeux, ça semble injuste. Les bonnes personnes prennent leurs couilles en main et disent aux vrais “méchants” de pourrir en enfer. Être gentil, c’est simple. Tu restes assis avec un sourire de benêt et c’est réglé. Être bon est rarement populaire, et c’est presque jamais facile.
Si tu es en pleine négociation est que tu dois signer un contrat juteux, tu préfères laisser qui s’en occuper ? Le mec gentil qui va juste lui donner les 80 millions d’euros ou le mec bon qui sait que ce gamin pourrait foutre un sacré bordel à n’importe quelle moment ? Oui d’accord, Mr. Sourire de Benêt pourrait lui rendre sa vie 80 million de fois meilleur mais il n’aura pas bien géré le contrat en question. C’est comme ça que le monde marche. Peut-être que si les gens comprenait ça, le monde irait mieux.
En conclusion
Donc j’espère que dans ta famille il y a beaucoup plus de gens bons que de personnes gentilles parce que sinon, tu n’es pas dans la merde. Après, les mecs gentils on les reconnait facilement, ils n’ont pas de personnalité et lors des soirées, ils passent plus de temps assis qu’à faire autre chose. Et quand ils passent une soirée avec toi, ils vont te demander toutes les heures “Bon, on fait quoi ?” parce qu’ils ne sont pas capables de faire autre chose que de suivre.
De plus, les filles n’aiment pas les mecs gentils mais préfèrent les mecs bons parce que ces derniers montrent qu’ils en ont et surtout : Ils ne se font pas marcher dessus. Une fille veut un vrai mec qui sait en imposer, pas un mec gentil. Pour ce dernier, il lui suffit d’acheter un paillasson et c’est réglé.