Alors que l’hiver approche et que les écharpes sont de sortie, les relations amoureuses sont à nouveau recherché en ce début de l’année. Et bien j’ai une bonne nouvelle : La sécheresse qui a eu lieu entre le 1er novembre et le 2 janvier est terminée, ce qui signifie que tu peux désormais tenter les rendez-vous de nouveau puisque les occasions vont se présenter davantage. Je ne dis pas que ce n’est pas possible de commencer une relation avant la fin de l’année, mais c’est beaucoup moins fréquent. Et de toute façon, 2016 n’était pas l’année où tu pouvais trouver l’amour.
Le problème quand tu te mets en couple à partir du 1er novembre, c’est que bien qu’au début ça se passe à peu près normalement (les SMS, les sorties en couple), le moment des vacances va s’annoncer différent. Déjà, les examens en décembre ne te permettront pas de voir ta copine. Et même pour ceux qui ne sont pas à l’université ou en plein études, les vacances de Noël c’est le moment de l’année où tu vois ta famille, tes amis. Et à choisir, tu préféreras privilégier ces derniers qu’une fille que tu as rencontré à peine. Tu la verras, mais pas pendant les fêtes. On va dire qu’elle remplira les trous manquants de ton emploi du temps, sans vouloir la réduire à ça.
Le problème avant janvier, c’est que si tu vas à un premier rendez-vous, tu n’auras jamais eu la possibilité d’enchaîner un second rendez-vous avec la même fille. Tu auras été tellement occupé avec les fêtes de Noël, le nouvel an et même le fait de voir ta famille si jamais tu as déménagé ailleurs. Ce qui ne laisse pas de place pour les rendez-vous.
En effet, si tu ne vois pas la fille une seconde fois 10 jours après le premier rendez-vous, tu ne la verras plus jamais. Et ce peu importe si le premier rendez-vous se soit bien passé ou non. Même si ça s’est bien passé mais que lorsque tu lui proposes de se revoir, elle te dit qu’elle sera occupé durant les jours à venir. Ensuite, c’est elle qui te propose ses créneaux de libre. Seulement cette fois, c’est toi qui ne pourras pas te libérer pour elle. Le premier rendez-vous, même s’il s’est déroulé avec succès, sera de plus en plus un souvenir lointain. Tes émotions concernant ce moment complice avec elle vont être effacés. Et dans ce cas de figure, un second rendez-vous semble impossible. Vous finissez par perdre contact, et voilà, c’est terminé.
Pourquoi c’est mieux de tenter en janvier ?
Durant le mois de janvier, c’est la reprise. Tu reprends ton train de vie normale après les fameuses vacances de Noël. Tes week-ends sont globalement libres. Tu as donc le temps de voir une fille, de la revoir et ainsi de construire un début de relation. Qui ne sera pas perturbé par les train de vie de chaque personne. Dans ces conditions, construire une relation s’avère plus facile.
Et là ca y est, on y est. On est en janvier. Tu peux donc voir toutes les filles que tu souhaites puisque ce n’est pas le temps qui manque. Construire une relation étant maintenant possible, qu’est ce que tu attends bro ?