On est lundi 5 décembre et dès le lendemain, je vais enchaîner les deux semaines d’examens qui m’attendent. Les deux dernières années, les sessions d’examens étaient séparés : J’avais une partie avant les vacances de Noël, une partie après. Cette année, je pensais qu’en ayant tout avant les vacances, j’aurai une semaine de plus après les deux semaines de vacances. Ce n’est pas le cas. La tristesse s’est accumulée en moi dès lors que j’ai appris cette nouvelle sordide.
Maintenant, les vacances de Noël restent une occasion qu’il ne faut pas manquer, ne serait-ce pour passer un moment entre famille. Et oui, même les bros ont des moments à passer avec la famille. Les autres jours, on pourra toujours voir les vrais. Mais il ne faut pas oublier Noël pour autant. Certes, ce n’est plus le même principe que par le passé, on passe Noël pour les cadeaux et pour la bouffe la veille. Certains se contenteront tout simplement d’acheter les produits Deluxe de chez Lidl et ainsi passer un Noël seul.
Mais pourquoi j’ai hâte d’arriver à la période de Noël ? Tout simplement parce que j’aurai fini les examens. Et que je partirai encore à Bordeaux pour le nouvel an. Et surtout, le fait de savoir que c’est la fin de l’année 2016. Oui, enfin. On ne peut pas dire que ça fut la meilleure année que j’ai passée. Ce n’est pas la pire, mais elle sera largement oubliable. J’ai fait de nouvelles rencontres, mais j’aurai pu faire ces rencontres avant même.
Puis, ce n’est pas comme s’il y avait des fêtes entre temps. Il se passe quoi entre Halloween et Noël ? Rien, tu passes ton train de vie normal, tu as tes examens pendant que les parents se ruinent pour acheter des cadeaux que leurs enfants n’utiliseront plus au bout d’un mois. Sauf si c’est un iPhone. Alors là non, il va être utilisé autant de fois que lorsque l’enfant aura l’âge d’aller au lycée et ainsi d’écouter le successeur de Jul.
La vérité sur Noël
En soit, la fête de Noël, je peux m’en passer. Mais comme elle tombe en pleine période des vacances, alors je suis pour qu’on saute toute la partie Novembre-Décembre jusqu’au 16, allez. Même le 15 décembre car c’est la date de fin de mes exams pour ma part. Mais passons. Au fond, ce qu’on aime c’est être en vacances, ne plus avoir ce stress permanent de savoir si on va être pris à tel stage, si on pourra étudier à telle ville l’année prochaine où je ne sais quoi encore.
J’ai envie de savoir ce que nous réserve 2017. Que-se passera-t-il cette année-là ? J’aimerais bien le savoir. En espérant qu’elle soit plus positive que l’année 2016. Non pas que j’ai passé une mauvaise année, mais on ne peut pas dire que j’ai passé une très bonne année. En résumé, je pourrai dire que l’année 2016 fut l’année « Meh ».