Depuis la rentrée, il a commencé à faire du buzz. Un buzz qui s’intensifie de plus en plus au fil du temps. Et en ce mois de décembre, on ne parle quasiment que de lui. IbraTV a une carrière assez jeune sur YouTube, mais les records qu’il bat en font trembler plus d’un.
500 000 abonnés en un mois
Et pour cause, il a déjà atteint le million d’abonné alors qu’en tant normal, il faudrait un an au minimum pour les dépasser. Ce bro arrive fin 2015 sur la plateforme et en 2016, il a tué le game. Et bien sûr ce n’est pas tout, il arrive à cumuler plus de 150 000 pouces bleus, il est énormément commenté mais il est aussi énormément jalousé. Forcément, quand un nouvel arrivant dépasse un objectif qui est dépassé en tant normal au bout de 2 ans au minimum, ça fait parler.
Et cette semaine, tout a explosé. Avec la nouvelle politique de Youtube mise en place depuis septembre, beaucoup de youtubers ont vu rouge. En effet, ils ont préféré excuser leur perte d’abonné ainsi que leurs nombres de vues en baisse par le fait que Youtube ne met plus leur vidéo en avant. Alors qu’en réalité, ils ne s’en rendent pas compte mais les anciens youtubers perdent du terrain face aux nouveaux.
YouTube met désormais en avant les vidéos qui sont le plus regardés du début à la fin. Mais elle ne prend plus en compte les pouces bleus ou encore le nombre de commentaires. En effet, beaucoup de personnes en ont abusé. Et la réalité est là : Au lieu de se remettre en question sur leurs vidéos, les vidéastes accusent directement YouTube de ne pas les avantager. Quand on vous dit qu’ils sont là pour la passion !
IbraTV a tout changé
IbraTV, cependant, a bien compris le fonctionnement de la nouvelle politique de YouTube. Ses vidéos sont forcément regardés du début à la fin, il fait tout pour. Il demande un maximum de pouce bleu en début de vidéo car pendant un long moment, YouTube mettait ces vidéos en avant. IbraTV est la personne qui a le plus bénéficié de la nouvelle politique youtube. Il a réussi à gagner pas moins de 500 000 nouveaux abonnés en un mois.
Cependant, on peut lui reconnaître des méthodes douteuses comme sa vidéo où il dit vouloir supprimer sa chaîne s’il gagne un million en 24 heures. Ce qui a suscité énormément de réactions de la part des plus grands. Notamment Squeezie qui en a parlé dans une de ces 10 vidéos hebdomadaires.
IbraTV prend beaucoup de risques dans ses vidéos. Certains diront qu’il le fait pour divertir ses abonnés, d’autres diront qu’il est prêt à prendre des risques pour des vues et des abonnements. En quelque sorte, IbraTV c’est un peu le miroir de la société en 2016. Celle qui est prêt à tout pour avoir des j’aime et des abonnés. Quelque part, il contribue à ça. Et quand on voit le succès qu’il a, on ne peut pas lui donner tort.
IbraTV intouchable ?
C’est la question que l’on pourrait se poser. Avec son corps impressionnant au premier abord, une photo bien choisie pour répondre au clash de Squeezie (une photo de ce dernier apeuré), IbraTV ne se laisse pas faire et il le fait bien savoir. Telle une personne qui trace son chemin, qui se fait beaucoup critiquer. Il fait ce qu’il lui plaît de son côté.
Le problème pour les autres, c’est sa marge de progression. Elle est unique dans le monde de YouTube. Qui aimerait gagner 500 000 abonnés en un mois ? Tout le monde. De plus, même si les chiffres ne comptent pas, personne ne fait des vidéos pour qu’elles ne soient pas vues. Faire des vidéos représentent une énergie dépensé (pour certains youtubers), il faut seulement que la finalité ne soit pas les vues.
YouTube est un monde où la passion domine. Bon d’accord, récemment on n’a eu que des vidéos « YouTube va mal » ou « Je vais supprimer ma chaîne » car c’était les mots-clés du moment pour rameuter des vues. Mais sinon si si, les youtubers sont là par passion. Bon d’accord, ils ont activé la monétisation mais c’est par passion je te dis !
Le restaurant d’IbraTV, « Black And White » annoncé par surprise ! (Mise à jour 08/01/2018)
Alors que certaines personnes se sentent obligés de faire une annonce quelques mois avant; puis de ne plus donner de nouvelles parce qu’on le sait tous, le restaurant de Fast Good Cuisine est très attendu; IbraTV a annoncé lors d’une dernière vidéo qu’il est sur le point d’ouvrir son restaurant. Une nouvelle très inattendue parce que jamais on aurait imaginer le youtubeur, habitué à faire des caméras cachés; ouvrir un restaurant.
Ainsi, le restaurant d’IbraTV, Black & White s’apprête à ouvrir sous peu. Le concept se rapproche d’un restaurant russe ouvert par le rappeur Timati nommé Black Star Burger. En réalité, le restaurant proposera des burgers avec un pain noir et du black Angus, une viande utilisé principalement en Amérique et en Angleterre et qui est souvent signe de qualité. Et sa particularité, c’est que tu dois porter des gants pour manger le burger.
C’est une annonce surprise qui a été réalisé en premier dans sa vidéo où il fait croire qu’il s’infiltre dans un restaurant la nuit. Le restaurant, situé à Paris, pourrait fonctionner puisque sur Paris, plusieurs enseignes de burgers se côtoient, et ce avec plus ou moins de succès. Ensuite, l’utilisation de la viande Black Angus n’est pas si courant que ça même si sur Paris, ce n’est pas ce qui manque.
Mise à jour du 13 février 2017
Finalement, le restaurant d’IbraTV n’est pas si bien que ça. Pour commencer, une maigre portion de frites vendues 3€90 alors que le pack de 10kg est acheté pour 11,90€. Ensuite, la viande est bien Black Angus mais celle qui est certifiée Halal n’est pas de la Black Angus. Ce qui est logique, la Black Angus n’existe pas sous cette appellation.
Enfin, la propreté de l’arrière-boutique du restaurant laisse à désirer. Sans parler des barils de bières dont on peut douter de leur présence, le restaurant n’ayant à priori pas de licence pour vendre de l’alcool. Maintenant, est-ce que tout cela va incriminer le restaurant pour autant ?
Quand on sait que O’Tacos possède encore plein de clients fidèles alors que lorsqu’on sait ce qu’il se passe en réalité, ça ne peut que dégoûter d’y aller. Mais non, l’un n’empêche pas l’autre. Il y aura toujours des consommateurs qui vont dire que « c’est faux, tu dis ça parce que tu es jaloux« . On dit bien qu’on est ce qu’on mange, après tout.