Tu as forcément connu cette situation, bro. Celle où une amie (ou même un ami, mais souvent ce sont les filles qui font ça) te fait comprendre qu’une de ses amies est attiré par toi et qu’elle tentera plus ou moins de vous mettre ensemble. Et ça tombe bien, tu es célibataire ! Enfin, attends un peu ! Parce que ce n’est pas parce que tu n’as pas de copine que dès qu’une occasion se présente, il faut la saisir parce que souvent, sortir avec une fille proposé par une amie est une très mauvaise idée et par expérience, je vais t’expliquer pourquoi.
Oui parce qu’avant de stipuler s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise idée, il faut quand même tester et c’est ce que je j’ai fait quand les premières occasions de ce genre se présentent. Alors, pourquoi il ne faut pas sortir avec l’amie de son amie ?
Elle ne connait pas tes critères de sélection
En effet, ton amie a beau être ton amie justement, ce n’est pas pour autant qu’elle sait ce que TOI tu recherches chez une fille. Elle ne connaît pas les critères précis que tu recherches chez une fille et celle que ton amie te proposera n’aura pas ces critères, c’est même sûr.
Elle verra forcément son amie comme quelqu’un de bien voire même de parfaite
Son but, avant tout, c’est de te vendre son amie comme la meilleure relation que tu pourrais avoir. Si c’était le cas, alors pourquoi tu ne l’as pas vu par toi-même ? Parce que justement, tu n’as pas la même vision concernant cette fille. Ton amie veut avant tout caser son amie, surement parce qu’elle est chiante à se plaindre du fait qu’elle soit célibataire et comme elle a eu le malheur de lui dire que tu lui plaisais, ton amie a alors trouvé l’occasion parfaite pour ENFIN qu’elle arrête de se plaindre. Après, ça peut aussi être parce que sa meilleure amie est dans une mauvaise relation et que comme tu n’es pas trop un connard (et que ton amie qui souhaite te caser t’avait mis dans sa zone amie pour cette raison-là), alors tu serais le candidat parfait.
Elle pense plus à caser son amie qu’à te caser toi
Pour ton amie, elle ne prendra pas vraiment en compte que tu n’es pas tellement attiré par elle, elle fera tout pour que tu te mettes avec quitte à sur-vendre un peu son amie, ce qui je trouve ne se fait pas, mais elle peut-être prête à tout pour caser son amie… Tu pourrais alors l’écouter et en effet te caser avec son amie et le regretter par la suite.
Mais attends, pourquoi il ne faut pas se caser avec cette fille ?
Est-ce que cette fille t’a déjà plu ? Est-ce qu’elle possède les critères de sélection que tu cherches réellement chez une fille ? Est-ce que tu te vois vraiment avec cette fille ? Le problème, c’est si tu réponds négativement à ses réponses mais que tu te mets quand même avec elle, parce que ça veut dire, en plus d’être influençable, que tu n’as pas d’amour propre et que tu es capable de te mettre avec n’importe quelle fille tant que tu es en couple. Ensuite, c’est une solution de facilité parce que pourquoi se prendre la tête à séduire une fille qui te plaît réellement et ainsi vivre une vraie histoire d’amour alors que tu pourrais te mettre en couple avec une fille à qui tu plais déjà ? Et pour finir, si tu lui plais vraiment, est-elle obligé de passer par son amie pour te le faire comprendre ? Une fille qui est obligé de passer par sa meilleure amie (ou une amie tout court, peu importe leur degré d’amitié) signifie qu’elle ne sait pas s’y prendre avec les mecs et que par conséquent, elle est inexpérimenté et qu’une relation avec elle sera au mieux passable, au pire catastrophique.
De plus, quand on fait beaucoup d’effort pour sortir avec une fille et qu’on y arrive soi-même, on fera beaucoup plus attention à ne pas la perdre lors de la relation alors qu’une fille vendue par son amie semblera acquise, même si en soi ce n’est pas pour autant vrai, mais on agira inconsciemment avec cette fille avec qui il a fallu faire moins d’effort (voire pas du tout) pour sortir avec.
Par experience personnelle, je suis sorti de cette manière là avec 2 différentes filles dont la première fut également ma première copine (donc manque d’expérience) et la seconde par laxisme. Dans les deux cas, ça n’a pas dépassé un mois maximum et à la fin, la rupture fut catastrophique. Ainsi, plus jamais je ne sortirai avec une fille qu’une amie me propose parce que c’est une perte de temps et d’énergie et que les ruptures après ces moments ont tendance à me mettre un coup de mou parce que se faire quitter par une fille qui ne vaut pas notre effort est plus douloureux que se faire quitter par une fille avec qui on a fait des efforts du début à la fin et que c’est grâce à soi uniquement qu’on est sorti avec elle. C’est déjà plus gratifiant, à mon sens, et c’est pour ça les bros que dès qu’une amie te propose de sortir avec une de ses amies, dis non tout de suite !