C’est plus facile à dire qu’à faire mais à un moment, il faut arrêter. Dans un sens, on est un peu trop jeunes pour se menotter dans une relation sérieuse. Même si cette légitimité existe plus dans notre tête que dans la réalité. Mais par moment, une sensation étrange s’imprime en toi sans que tu saches trop de quoi il s’agit : Les sentiments. Ca arrive à plusieurs d’entre nous. Cette fille en particulier, cette situation en particulier. Chaque fois, c’est différent. Oui, tu es déjà sorti avec des femmes canons et avec qui tu t’entends bien. Mais elle là-bas, elle a tout. Après, tu réalises que tout ça n’était qu’une image que tu t’étais construit, mais sur le moment tu y crois à 100%.
L’exemple type du mec qui a peur
Une fois, j’étais en soirée avec mes amis et une amie qui était en couple. Son copain, lui, était possessif. Chaque fois qu’elle sortait son portable, c’est parce qu’il lui envoyait un message pour être rassuré. Systématiquement. La fille qui était avec nous se sentait étouffé, et je ne te parle pas du pire. Son copain est « sorti avec ses amis » dans le même bar que nous, sans qu’elle le sache mais elle l’a grillé. Car apparemment, ce n’est pas la première fois qu’il agit ainsi. Va ensuite lui expliquer qu’on n’est que ses amis et qu’on n’allait rien faire avec elle. On lui a fait poliment comprendre qu’il s’imagine des trucs et qu’il s’enferme dans des pensées qui le conduit à être possessif et donc : Lourd.
Forcément, sa copine n’a pas aimé, encore une fois. A l’heure où j’écris cette histoire, ils ne sont plus ensemble. J’essaye encore de comprendre comment ça se fait…
Après, les merdes arrivent et on ne peut pas y échapper. Combien de fois une ex a eu un nouveau copain et t’a ensuite bloqué sur les réseaux sociaux ? Cette fille que tu as connu pendant des années disparaît quand elle s’engage dans une nouvelle relation. Elle bloque des numéros, des personnes… J’ai même connu des bros qui ne voulaient pas que leur copine ait Instagram. Je suis conscient que la nouvelle technologie permet de tromper plus facilement – une heureuse coincidence pour nous les accro au sexe – mais périlleux pour toute personne voulant à tout prix cette relation monogame. Mais les mecs, respectez-vous putain.
La réalité en pleine face
Si tu veux que ta copine baise un autre mec et qu’elle est canon, bah elle peut le faire et ce peu importe à combien de fêtes tu lui interdis l’accès. Pareil si elle veut coucher avec un mec qui fait du sport. Elle peut le faire que tu contrôles ou non son compte Facebook. Ainsi si elle veut te quitter, elle le fera, même si tu l’isoles de ses amies et d’autres mecs de la fac comme si elle habitait dans la putain de Corée du Nord. C’est la vie. Tu ne vas pas te marier avec ta copine de l’université. Tu ne resteras pas avec elle pendant des mois voire des années, vous oublierez même les souvenirs mutuelles que vous avez eu en commun. Un jour tu connaîtras une relation où tu seras épanoui et où tu arrêteras peut-être de fliquer ta copine.
Donc arrête avec ta putain d’insécurité de merde, bro. Tu n’es pas là pour te prendre énormément la tête, mais seulement pour t’amuser. Sois pas ces putains de mecs qu’on voit dans les émissions du style Tellement Vrai et qui ont perdu le respect. Parce que oui, c’est ça, ce genre de personne qui est trop possessif. Tu ne feras que faire fuir les filles et c’est mérité, parce qu’un mec possessif n’impose absolument pas le respect. Peu importe à quel point tu t’humilies pour empêcher ta copine de sucer le pénis d’autres mecs, elle le fera quand même si elle juge que la relation qu’elle a avec toi n’en vaut pas la peine. Si tu penses que la fille ne mérite pas toute ton attention, elle ne mérite pas que tu gâches tes années étudiantes avec elle.