Ah, les ruptures. Tout le monde y passe j’ai l’impression. A croire que personne n’y échappe, surtout en 2016. On peut alors dire que tu es bien tombé si jamais tu es ce genre de bro qui a vraiment du mal à passer à autre chose. Parce qu’ici, je vais te dire comment regagner de la confiance après que la connasse qui t’a servi de copine t’a quitté lâchement parce qu’Alex avait un pénis plus grand que toi.
Bon, insulte à part, parce que je sais que c’est ce dans quoi tu baignes en ce moment. J’ai aperçu qu’effectivement, les bros qui viennent de vivre une rupture ont du mal à se remettre dans le bain et à aller draguer des filles. Et souvent, quand on est en couple, on dit souvent que si on n’approche pas les filles, c’est « parce qu’on est en couple » et qu’on ne veut pas lui faire du mal. Seulement, une fois célibataire, tu ne peux plus utiliser cette excuse qui, au fond, en a toujours été une.
Bon tout ça c’est beau, mais puisque tu cherches des solutions pour rebooster sa confiance après une rupture, voici comment faire :
Savoir relativiser
Évite de trop penser à l’échec, il faut pas te mettre la pression, ne pas penser aux conséquences, ni aux jugements de valeur. Tu n’es plus au collège, les gens ne vont pas te montrer du doigt parce que tu t’es pris un râteau. Les gens s’en foutent en fait.
Passer à l’action
Imagine la fille que tu comptes aborder dans une situation ridicule, d’ailleurs fous toi un peu de sa gueule dans ta tête. Comme ça, tu souriras. Bien évidemment, tu le gardes pour toi, mais en tous cas ce sera communicatif.
S’il y a un contact visuel avec la fille, aborde-là sans trop te prendre la tête (donc sans réfléchir). Ainsi, tu créeras du contact. Même si elle ne te dira rien, au fond d’elle, elle te remerciera. Parce qu’elle t’a fait un appel du pied et que tu auras répondu.
Se mettre en valeur, quand même
Habille-toi bien, en montrant que tu es bien dans ton style, dans tes fringues. Il faut pas hésiter à être un peu fantaisiste. Du moment que tu respectes les règles du Dress Code, tu peut te permettre toute fantaisie qui te mets à l’aise. Si tu assumes totalement le personnage qui est en toi et que tu t’habilles selon ce personnage-là, ça devrait le faire.
Enfin, ne reste pas pas toujours tout seul dans le même endroit longtemps. S’il n’y a pas de contact avec des gens, bouge. Si c’est nul casse-toi, fais toi plaisir. Tu es depuis dix minutes dans un bar et il ne se passe rien, tu as réussi à n’aborder personne ? Tu te tires. Propose également des sorties a tes bros, surtout ceux qui seront chaud de t’accompagner.