J’adore quand les bros te placent ce mot « failli » dans la conversation. Parce qu’il y a une légère différence non négligeable entre « J’ai failli coucher avec cette fille » et « J’ai couché avec cette fille ». Tu te rends bien compte que dans un des deux cas, tu as commis l’action alors que dans l’autre cas, tu n’as absolument rien fait du tout ? Mais voilà, encore une fois il ne s’agit que d’une légère différence.
Après, je me doute bien que le bro en question ne va pas dire « Je me suis ramassé avec cette fille, on n’a absolument pas fait du sexe ensemble » mais là au moins, le mec il assume. Quand tu ajoutes que tu as failli passer à l’acte, c’est limite encore pire parce que dans ce cas, tu avais l’occasion que l’acte arrive mais tu n’as pas su la saisir. Et au fond, le problème il est là.
Tu n’arrives pas à saisir l’occasion
Ou alors tu n’oses pas la saisir parce que tu as une peur au fond de toi. De te rater ? De ne pas exceller ? A vrai dire, ça m’est arrivé une fois cette situation quand je manquais d’expérience au début. La fille, je lui plaisais, clairement, mais à côté, elle m’avait sorti qu’elle était du genre à sortir cash « Tu baises mal » quand le mec en question ne gérait pas vraiment. Qu’elle coupait net l’acte. Et quand tu manques d’expérience, tu préfères éviter de prendre le risque de briser encore plus ta confiance à ce niveau.
Maintenant, je n’en ai rien à faire.
Mais pas avant, donc par peur de saisir l’occasion et de poser mes couilles sur la table pour parler crûment, je n’ai préféré rien faire. Encore, quand on dit qu’on a failli, ça veut dire qu’on savait qu’il y avait une chance que ça puisse arriver. Sinon, ça ne serait pas arrivé.
Tu manques de confiance en toi si tu as toujours failli faire ce qui doit être fait
Le problème, au fond il est là. Comme tu manques de confiance en toi, tu as peur de la détruire davantage en n’agissant pas. Tu penses qu’ainsi, tu te protèges mais en vérité, il n’en est rien. Tu ne fais que rester dans ta zone de confort qui se réduit de plus en plus au fil des années, tu ne souhaites pas être malmené par qui que ce soit, tu prends toujours en considération le regard des autres. Pire même : Tu VIS en fonction du regard des autres.
Si tu as peur de te mettre en couple, tu ne te mettras pas en couple. Si tu as peur de ta première fois, tu ne l’a feras jamais. Si tu penses ne pas avoir le permis, tu ne l’auras pas. Les barrières, c’est toi qui te les placent, bro, personne d’autre. Le regard des autres, on s’en fout, toi seul sait ce que tu vaux réellement. Le positif comme le négatif. Certains ne retiendront qu’une seule partie de toi. Soit le positif, soit le négatif, et si tu prends en considération leurs regards, tu verras toi aussi une seule de ces deux parties.
Voici comment tu dois penser
Ne te mets aucune barrière, fais ce que tu as envie de faire sans que personne ne te dicte ce que tu dois être. Construis ton propre chemin, fabrique ton propre bâtiment mais ne laisse pas une autre personne détruire ce bâtiment que tu as mis très longtemps à faire tenir en place.
Personne n’est là pour te détruire si tu ne prêtes pas attention à ce que les autres pensent de toi. Toi seul à la capacité de te détruire, personne d’autre le fera pour toi. Donc ne te laisse pas faire et sache te relever, sache affronter les épreuves les plus dures et surtout, sache acquérir de plus en plus d’expérience !
La vie n’est pas faite pour faillir faire des choses, elle est là pour réaliser ces choses, se rater encore et encore mais en relevant la tête systématiquement. Et finir par toutes les réussir ! Alors bro, ne te laisse JAMAIS abattre parce qu’il n’y a aucune raison qui t’empêcherait de réussir ce que tu entreprends si ce ne sont les propres barrières que tu te mets sans forcément le vouloir.