Finalement, les femmes ne sont pas si différentes des hommes contrairement à ce qu’on n’arrête pas de nous marteler. Souvent on attribue à des hommes des critiques qui ne sont jamais émises sur les femmes. Parce qu’un mec qui déteste les femmes (oui parce que c’est bien la définition de misogyne) existe pas pas l’inverse ?
On pourrait prendre par exemple cette étude qui dit bien que les hommes et les femmes sont tout autant misogynes. En effet :
Pendant une période de trois semaines, Demos a compté le nombre d’utilisateurs de deux mots en particulier, caractéristique de la misogynie.
Il a trouvé des preuves de la misogynie à grande échelle, avec 6.500 utilisateurs uniques ciblés par 10.000 tweets abusives et ce rien qu’au Royaume-Uni.
…
L »étude a également montré des tweets internationaux et a trouvé plus de 200 000 tweets agressifs utilisant les mots « merde » et « pute », tweets qui ont été envoyé à 80 000 durant la même période.
Ce que la BBC n’a pas mentionné, c’est que parmi tous ces tweets, les études ont trouvé que les genres sexuels ayant utilisé ces mots était à la fois des hommes et des femmes. Et ce de manière égale. Enfin, vraiment ? Une étude provenant de Dove a trouvé qu’en 2014, plus de 5 millions de tweets négatifs sur l’image du corps ou encore de la beauté ont été postés. Mais 4 fois sur 5, ils s’agissaient de femmes qui parlaient d’elles-mêmes.
Donc on arrête de dire que les mecs sont majoritairement misogynes puisque les femmes sont capables de l’être également.
Alors oui, les femmes s’insultent entre elles tandis que chez les hommes, ça arrive moins souvent il faut le dire. En conclusion, les femmes sont le problème. Aussi certain que le mot en n ne disparaîtra pas des musiques de rap américain, la misogynie à certainement un bel avenir devant elle….
Via BBC