Les bros, vous vous rappelez quand on sortait dans notre ville à midi ? Tu commandais des ailes de poulet ou un burger avec des frites, et même s’ils n’étaient pas forcément beau visuellement, ils étaient vraiment bon. On arrive maintenant à 2016 et les choses ne pouvaient pas être plus différents. Que ta nourriture soit bonne importe peu. Maintenant, ce qui compte, c’est combien de likes sur Instagram elle peut atteindre.
Le problème, c’est que cette tendance entraîne des conséquences assez tristes. L’augmentation générale des prix concernant la nourriture augmente alors que son goût, lui, disparaît. Tout ça parce qu’on privilégie la forme plutôt que le fond. Des glaces en forme de fleur ? Fait. Des donuts au-dessus d’un milkshake ? Fait. Et je ne parle pas des stars de ce qu’on appelle le « Food Porn » et qui sont Nutella et Kinder. Utilisés à l’extrême dans ces recettes qui sont censés faire rêver, le but n’est plus gustatif mais tout simplement d’en faire trop. Et tout ça pour des likes sur Instagram accompagné de son hashtag #foodporn.
Donc c’est maintenant à ça que se résume la nourriture ? Le pire, c’est que les enseignes jouent le jeu parce que plus il y a de likes sur Instagram, plus l’enseigne se fait de la publicité. C’est comme ça par exemple que In&Out Burger, qui n’a rien d’exceptionnel, s’est fait connaître. Jusqu’à en faire pleurer des hipsters qui ont pu goûter le burger à Londres pendant 4 heures.
Maintenant, la nourriture étrange est tellement accessible que n’importe qui possédant 3€ et un compte Instagram pourrait acheter un cronut. Et prendre la photo. Jusqu’à se rappeler, à la fin de la séance photo, qu’un cronut, ça se mange. Même les fast foods américains jouent sur cette tendance. Dunkin’ Donuts par exemple qui propose des donuts assez originaux à première vue.
Mais la plus gross tristesse, c’est en France qu’elle se trouve. Parce qu’ici, des pauvres lycéens ont cru bon de penser que le « Tacos » que vend O’Tacos était quelque chose qui fait rêver. Depuis quand CA LA fait rêver ???
C’est moche, c’est dégueulasse, c’est calorique et ça ne donne absolument pas envie d’y manger. Ici, les gens sont à la ramasse ou alors ils n’ont pas compris le concept du #foodporn. C’est censé faire rêver ! D’où ton « tacos » de merde fait rêver ?