Il n’y a rien de plus drôle qu’un bro qui porte le bon pantalon ou jean, des chaussures propres et qui lui vont bien et même la veste qu’il possède lui va comme un gant (mais oui, je sais comment porter une veste, c’est une expression seulement) mais le gars a encore du boulot a faire concernant les CHEMISES.
« Les plus gros soucis que les mecs font face concernant leurs chemises sont assez courants, leur chemise ne leur va pas parce qu’il est soit trop long, trop gros ou seulement trop onduleux ». C’est Sam Smith qui l’a expliqué et il fait partie d’un des bros derrière Hugh & Crye, un site de vente en ligne de vêtements qui donne également des conseils. Leur concept c’est le sur-mesure, soit se sentir à l’aise quand tu boutonnes ta chemise le matin. Ce qu’il faut retenir ici (parce que je ne fais pas de la publicité pour eux, c’était juste à titre d’exemple) c’est que plus tu portes du sur-mesure, mieux tu te sentiras.
Après, on est pour certains ici des étudiants mais pour ceux qui ont les moyens comme pour ceux qui n’en ont pas tant que ça, voici les conseils à suivre concernant le port de chemise afin de ne pas faire de faute grave.
La chemise est trop longue
La chemise doit être assez long pour que tu puisses la porter sans la plier ou la cacher derrière le jean. Pour savoir si c’est le cas, il existe deux méthodes : Quand ta chemise n’est pas fripé et boutonné, le bas devrait tomber normalement juste après les poches arrières de ton pantalon. Je parle de « pantalon » parce que souvent, la plupart des bros portent leurs jeans un peu plus bas sur la taille. Ensuite, la seconde méthode est de savoir si la longeur est la bonne en rentrant la chemise dans le pantalon. Ensuite, lève tes bras, si ta chemise sort du pantalon alors elle est trop courte.
La chemise possède trop de tissus
Les meilleurs chemises s’adaptent confortablement autour de la poitrine, sous les aisselles et à travers le haut du dos, ce qui te permet de bouger sans aucun problème. Ta poitrine doit « remplir » la chemise de façon à ce que ton corps soit visible sous le tusi. Si les boutons peinent à tenir quand tu es debout et ce même les bras en bas, alors la chemise est trop serré. De plus, la chemise doit s’adapter à tes épaules et donc à la forme de ton corps. La plupart des chemises du marché laissent beaucoup trop de tissu à la taille et au corps.
Les manches sont trop longs
La plupart des bros savent que tu souhaites montrer un peu de manchon sous ta veste, mais pas trop non plus. S’il y en a trop peu, ça donne l’impression que tu nages dans ta veste et s’il y en a trop, même une veste bien ajustée te semblera trop serré. Le brassard de ta chemise doit correspondre à la droite de la base de ton pouce. A partir de là, tu pourras retrousser tes manches comme bon te semble, tant que c’est propre.
Les épaules ne sont pas respectés
La plupart des grandes marques essayent de répondre à la demande de la population et ainsi, ils laissent trop de tissu au niveau des épaules. Cela donne un ajustement joufflu sur un bro et des plis feront leur apparition à cause de l’abondance de tissu. La couture où le manchon se fixe sur le corps de la chemise devrait te frapper sur l’épaule. C’est un look flatteur pour n’importe quel bro, et tu seras également à l’aise je pense.