Ta vingtaine ne sera pas la meilleure décennie de ta vie. Il y aura des hauts et des bas, comme dans toute relation amoureuse. C’est la vie, alors c’est comme ça et tu dois l’accepter malgré toi.
Et pour te mâcher le travail, voici d’avance le classement des années de la vingtaine. D’abord, comme annoncer les mauvaises nouvelles en premier c’est mieux, je vais commencer par les 5 pires années de la décennie. Puis, une fois que ça sera fait, juste en dessous je te proposerai les 5 meilleurs années de la vingtaine. Non, je ne vais pas scinder l’article en deux, je pourrai faire ça mais je ne le ferai pas parce que je suis un vrai bro, pas une pute à clic.
Voici donc le classement telle que je te l’ai annoncé, je ne vais pas me répéter sans cesse quand même !
Les 5 pires années de la vingtaine
Les années où tu étais un ado irresponsable, ou tu pouvais boire sans qu’on te dise quoi que ce soit, tout ça c’est terminé avec le passage officiel dans le rang des bros dans la vingtaine. C’est le départ, le moment où tu dois être responsable dans ta vie. Il s’agit en quelque sorte du purgatoire de la vingtaine.
S’il n’y avait pas les 20 ans ci-dessus, les 29 ans seraient, sans hésiter, en première position des âges les plus pourris. C’est une triste célébration qui te rappelle que dans un an, tu passeras l’étape des 30 ans. Ce sera aussi l’âge où tu devras dire adieu aux 20 ans et à cette période où tu pouvais encore profiter de la vie. Heureusement, 30 ans est le nouveau 21 ans, sauf si tu décide de prendre une décision stupide comme fonder une famille et se marier.
Absolument rien ne se produit durant cet âge. Je pense que le passage aux 26 ans sera vite oublié. Ca sera probablement l’année où tu te diras « Je suis trop vieux pour fêter mon anniversaire » et puis être en colère quand tu te rends compte que personne ne t’a souhaité « Bon anniversaire » ou encore que personne ne t’ai proposé de sortir dans les bars, au moins ça. Je pense qu’on se sentirait mieux si on passait de 25 à 27 ans directement. Parce que 26 ans, c’est l’année oubliable.
Bien que ça ne soit pas la pire année, c’est un âge morbide pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est l’âge où tu réalises que les 30 ans commencent à se rapprocher, et assez rapidement en plus. Les gens dans les bars semblent être de plus en plus jeunes et actifs tandis que tu prends le chemin inverse. Cependant, la bonne nouvelle, c’est que tu as réussi à vivre plus longtemps que le Club des 27 ans. Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison et Kurt Cobain ont tous mourus lors de leurs 27 ans, ce qui a rendu cet âge porte malheur. Ils disent que seuls les meilleurs meurent jeune, ce qui explique pourquoi tu es encore là. Sinon, les 28 ans sont une année assez meh au cours de ta vie.
Vendredi soir après le travail :
« Qu’est ce que je fais de ma vie ? »
« Qu’est ce que je fais ici ? »
« Il faut que je grandisse un peu… »
« Si je pars dans un autre bar, je perds la tête »
Je reste ce soir, et merde »
Après un épisode de House Of Cards :
« Ca craint. Faut que je sorte. »
Les 5 meilleures années de la vingtaine
Le passage des 25 ans est un moment pour célébrer l’anniversaire du fait d’essayer de ne pas mourir, finir en prison ou encore être associé à une mauvaise recherche sur Google. Regarde-toi ! Les gens ont cru que tu serais capable de ne rien accomplir dans ta vie, et c’est le cas MAIS concentrons-nous sur les choses positives.
Voir en bas parce que les deux âges se ressemblent. Si ce n’est que la différence, c’est qu’à 23 ans, tu auras probablement terminé tes études et que tu vivras la fameuse transition.
C’est une belle année pour être vivant. Tu as encore le droit de vivre la vie d’un étudiant irresponsable et accuser des choses comme « l’économie », « le marché du travail » ou encore « les prêts étudiants qui pèsent lourd » et pas « ton diplôme de la licence d’Histoire inutile » ou « la chance de vivre encore chez ses parents pour dépenser l’argent dans les soirées de la fin de la semaine ».
Tu as cru que les 21 ans seraient la meilleure année de la décennie. C’est un bel âge mais pas le meilleur. La raison pour laquelle c’est un bel âge, c’est parce que tu n’as pas besoin de répondre à qui que ce soit si ce n’est toi. La liberté est meilleure que les shots que tu prends dans les bars parce que tu as le permis de conduire. Si tu veux aller dans un autre pays, tu peux. Si tu veux aller dans le McDrive à 3h du mat, tu peux. « Maman, c’est moi ! Il est 4 heures du matin, je suis en Espagne, je ne sais pas comment j’ai fait et tu savais que là-bas, le KFC Drive est ouvert la nuit ? Moi non plus ! »
Et la meilleure année parmi la vingtaine est donc…
Roulement
De
Tambour
Tatatatatatatatatatatatata..tatata
C’est le meilleur âge possible. Déjà, c’est l’âge où tu commences à gagner vraiment de l’argent que tu peux économiser, avoir ton propre appartement (peut-être avec un colocataire mais pas plus qu’un). Tu peux te permettre de dépenser de l’argent pour des vêtements meilleurs, une voiture qui en jette, les voyages et d’autres envies. Tu es encore assez jeune pour voir les bros qui sont étudiants sans se sentir vieux mais tu peux aussi te mélanger avec d’autres personnes plus âgées sans que ça paraisse bizarre. Tu n’es plus vu comme un enfant et ce pas uniquement grâce à cette paire de jeans assez cher que tu as acheté chez Levis.
Maintenant la mauvaise nouvelle… Ca ne dure qu’un an, tu vas cligner des yeux et voilà, tu as 30 ans. Tu vas devoir fonder une famille, peut-être que tu vas encore fumer de la weed, tu ne sais pas de quoi l’avenir est fait mais à 30 ans, tu devras dans tous les cas te bouger le cul parce que la vie va vraiment vite au fil des années, et je pense qu’au fond, c’est ça, le plus triste dans l’histoire.
Au final, profite de la période de la vingtaine tant que tu peux, et fais en sorte de n’avoir aucun regret.