Depuis plusieurs jours sur YouTube, c’est la guerre. Le Raptor Dissident croit en popularité mais pas grâce à une activité récente. En effet, il se fait attaquer par tous les fronts, mais il reçoit également du soutien. Que ce soit de la part de youtubers qui s’entendent bien avec lui, ou encore ceux qui sont d’accord avec ses idées, il y a une autre catégorie qui est clairement contre le personnage. Et cette catégorie, on va essayer de la comprendre. J’ai regardé divers vidéos concernant le Raptor et j’ai pu ainsi voir quels ont été les arguments qui ont été avancés contre le raptor qui sévit sur YouTube.
Il est trop violent et insultant dans ses vidéos
La première chose que l’on dit souvent à son sujet, c’est forcément celle-ci. Le Raptor possède un dialogue de haine mais en même temps, c’est la promesse qui est faite dès lors qu’on atterrit sur sa chaîne. « La revue de l’actualité avec une bonne grosse dose de haine ». Ainsi, promesse tenue. De plus, cette haine représente la colère qui sommeille en nous mais qu’on a du mal à sortir. Le Raptor, c’est ce qu’il fait. Et comme il est le premier à le faire YouTube, il est le premier à rassembler. A partir du moment où tu vois que le raptor peut gagner 20 000 abonnés en 2 jours, ça montre bien qu’il occupe un créneau qui jusque là n’existait pas sur YouTube.
Contrairement à ce qu’il dit, seuls certaines catégories en prennent pour leur grade
Les youtubers qui sont contre le raptor disent que ce dernier s’attaque aux mêmes personnes : Les femmes, les « fragiles », les mecs « pas virils ». On peut supposer que les vegans en fassent partis. En réalité, là encore il tape sur les personnes qui sont tout simplement énervantes. Beaucoup de personnes pensent comme lui mais ont peur d’exprimer leur avis à cause des représailles. Le Raptor, sans doute aidé par le fait qu’on ne connaisse pas pour le moment son visage, se lâche énormément. Et souvent, beaucoup de personnes se retrouvent dans ce qu’il dit.
Le Raptor lui-même le sait bien. Qui s’est dit que Nuit Debout était un groupe de hippies qui ne faisaient que boire par exemple ? Beaucoup. Tu peux aller faire une étude de marché sur Paris (valait mieux le faire à ce moment où le mouvement existait) et tu serais étonné de voir que la majorité dirait ce que le Raptor dit pourtant dans sa vidéo. Si les gens l’apprécient, c’est pour ce côté « Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas ».
Il dirige souvent sa communauté contre certaines personnes et se cache derrière elle
C’est un fait, la communauté du Raptor a tendance à dépasser les limites. Pour résumer, si le raptor détruit une personne, sa communauté insultera ce dernier pendant des jours et des jours. C’est le cas concernant Marion Séclin qui a reçu une très mauvaise publicité à cause de la vidéo du Raptor : En effet, elle a fait 1 million de vues. Mais après, ça ne justifie pas forcément une attaque quotidienne. D’ailleurs, en parlant de ce sujet, je constate que Marion Séclin n’ait pas parlé du sujet. On dit que l’ignorance est la meilleure des solutions, mais quand ça touche à son image, est-ce une raison ?
Passons. Comme je l’avais dit ici, sa communauté le suit aveuglement. Par envie de vouloir faire comme lui. Ils voient en lui un modèle à suivre. Seulement, si le Raptor précise qu’il parle au second degré, sa communauté le prend au sérieux. Maintenant, ce n’est pas la grosse partie de sa communauté.
Il critiquerait des méthodes que lui-même utilise
Notamment en prenant l’exemple des SJW. Les méthodes pointés du doigt par le raptor seraient utilisés par lui également. Mais là, c’est faire un gros raccourci. Déjà, les Social Justice Warriors, par leur comportement, désert la cause. Ils font passer, entre autres, les féministes pour des extrémistes violents. En gros, le raptor serait en train de manipuler le public et quiconque n’est pas d’accord peut aller se faire. Il le dit lui-même, il ne fait qu’exposer son avis. Seulement, il semblerait qu’il ne soit pas le seul à le partager.
Il inspire la peur, personne n’osait lui répondre jusque là
Seulement, depuis plusieurs jours, toutes les personnes qui se sont sentis attaqué par le raptor ou sa communauté lui a répondu. Certains avec des arguments qui pouvait tenir la route, d’autres sont des merdes qui sortent avec des arguments de lâche on ne pas se le cacher. Et je ne dirai pas qui est cette personne pour ne pas lui faire de la publicité mais si je dis qu’il a balancé le Raptor Dissident à Tipee, vous saurez de qui je parle.
Bref, c’est tout le contraire qui se passe. Le Raptor est à Toulouse, les réponses proviennent de personnes qui habitent Paris. Puis même, il ne va pas vous casser la gueule si vous n’êtes pas d’accord. Ce serait prendre au sérieux son personnage. Car encore une fois, on ne sait pas qui est le Raptor dans la vraie vie si ce n’est ce qu’il partage sur Snap. Les gens le voient comme quelqu’un d’impulsif. Peut-être. Mais en tout cas, vous ne savez pas qui il est.
Voici entre autres les arguments qui ont été utilisés contre le Raptor. J’en ai sûrement loupé d’autres. Ce dernier sortira ce dimanche 30 octobre une vidéo réponse globale (mais surtout envers Mathieu Sommet), on verra donc ce qu’il en sera d’ici-là.