Quand tu rentres à peine à l’université, tu ne sais pas forcément comment tu pourrais t’y prendre et ça, c’est normal puisque tu n’avais jamais baigné dans ce milieu jusque là. Cependant, tu peux régler ce problème parce que BroLife est là pour te guider ! Chaque mercredi à 16h durant le mois de septembre, je te dirai comment faire pour bien se débrouiller durant les meilleures années de ta vie et surtout comment bien marquer les esprits dès le départ, profiter de sa vie et bien gérer ses études.
Cette semaine, on va donc s’attaquer à l’amitié et comment en créer.
Comment se faire de nouveaux amis
C’est comme au lycée, voilà fin de l’article !
JE PLAISANTE ! Plus sérieusement, oui c’est pas vraiment comme au lycée parce que la différence, c’est qu’à la fac tu connaîtras largement moins de monde tandis que lors de ta seconde au lycée, tu devais quand même connaître un certain paquet de personnes. L’université est souvent une période de sa vie où on change de ville et même si on reste dans sa ville natale parce qu’on est un bro chanceux qui habitait déjà sur Paris ou Toulouse (entre autres), il se trouve qu’à l’université, il y aura beaucoup de nouveaux qui, eux, ne viennent pas forcément de la même ville que toi.
C’est parce qu’ils déménagent.
Pour se faire de nouveaux amis, rien de plus simple : Il suffit d’aller voir les personnes susceptibles de t’intéresser, de discuter avec eux en leur demandant où ils étudient (sauf s’ils sont dans la même classe que toi…), d’où ils viennent et surtout de s’intéresser à eux. Pour construire un début d’amitié, parce que c’est là où ça coince, il faut proposer de prendre un café à un groupe de personnes et en passant, tu prendras leurs numéros de téléphone. Ce dernier est important parce que tu as beau avoir leur Facebook, un numéro de téléphone c’est quand même plus pratique.
Et là, vous vous verrez à l’extérieur, parce que même si la fac c’est bien, il faut aussi proposer à tes amis de se voir à l’extérieur parce qu’inconsciemment, ils se souviendront plus de toi si tu leur fais changer de cadre.
Parallèlement, tu dois discuter quotidiennement avec les amis que tu te seras fait, et si tu veux appuyer une amitié davantage, tu dois avouer un petit secret à l’ami en question, quelque chose d’assez personnel et tu verras que la personne en face de toi va se sentir proche de toi (amicalement parlant) et ainsi, votre relation d’amitié sera de plus en plus forte.
Après, il faut laisser le bro naturel en toi et le tri sélectif qui se fera progressivement au cours de l’année et tout se passera bien !
Après, pour tout le reste il existe la catégorie Vie De Bro si tu veux savoir comment se comporter avec les bros, la catégorie Séduction pour savoir… bah bien séduire, et la catégorie Campus pour voir comment marche le milieu universitaire et qui cette année sera agrémenté, en plus de ce qui concerne l’université, de ce qui touche les écoles (de commerce, d’art etc…)