Quand tu rentres à peine à l’université, tu ne sais pas forcément comment tu pourrais t’y prendre et ça, c’est normal puisque tu n’avais jamais baigné dans ce milieu jusque là. Cependant, tu peux régler ce problème parce que BroLife est là pour te guider ! Chaque mercredi à 16h durant le mois de septembre, je te dirai comment faire pour bien se débrouiller durant les meilleures années de ta vie et surtout comment bien marquer les esprits dès le départ, profiter de sa vie et bien gérer ses études.
Cette semaine, on va donc s’attaquer à l’organisation de tes sorties.
Comment organiser ses sorties
Bon, je sais ou du moins j’imagine que tu sais organiser tes sorties, mais on va faire comme si parce que tout le monde n’est pas comme toi, bro. A savoir organiser des sorties. Alors arrête de te prendre pour le centre du monde.
Pour organiser ses sorties, il faut déjà avoir créer des amitiés avec ceux de la fac. Déjà, il faut savoir que tu ne peux pas proposer de sorties dès la première semaine avec les nouveaux amitiés parce que c’est encore trop tôt. C’est comme espérer coucher avec sa copine qui vient à l’instant de perdre un proche.
Il faut attendre au moins la deuxième semaine et proposer donc à tes amis de sortir jeudi soir ou vendredi soir. Pourquoi ces jours-là ? Parce qu’au début, tu ne seras pas proche avec eux donc si tu proposes une sortie le samedi soir, ça sera automatiquement mort, sauf si les personnes en question viennent d’une autre ville et qu’ils ne rentrent pas chez eux. D’où le jeudi soir parce qu’ils seront forcément sur place, et le vendredi parce qu’on ne sait jamais. Mais le samedi, tu auras plus de chance d’essuyer des refus donc garde ce soir-là pour tes amis que tu as déjà.
Après, c’est simple tu proposes soit une sortie bar, une sortie bar-boite ou encore mieux (et d’ailleurs ce dernier permet de créer des amitiés solides) : Une soirée chez toi ! Il faut savoir bien s’organiser mais normalement, ce n’est pas quelque chose que tu décides de faire sur un coup de tête. Donc ça devrait bien se passer.
Et tu proposes systématiquement des sorties, à raison d’un soir par semaine. Après, si dans ta ville il y a des soirées étudiantes, propose de vous voir lors de ces soirées-là mais pas en demandant :
« Hey, est-ce que tu seras à tel lieu ce soir ? »
En effet, là tu demandes seulement si la personne est présente mais ça ne veut pas dire que tu viens pour elle. A la place, demande plutôt :
« Hey, tu fais quoi jeudi soir ? »
« Parce qu’il y a une soirée étudiante à tel lieu, ça te tente me suivre ? »
Si la personne dit oui, propose à d’autres amis de la classe en spécifiant qui a déjà dit oui ainsi, l’effet boule de neige se fera et te voilà en train d’organiser des sorties avec tes bros et les amies aussi.
Après, pour tout le reste il existe la catégorie Vie De Bro si tu veux savoir comment se comporter avec les bros, la catégorie Séduction pour savoir… bah bien séduire, et la catégorie Campus pour voir comment marche le milieu universitaire et qui cette année sera agrémenté, en plus de ce qui concerne l’université, de ce qui touche les écoles (de commerce, d’art etc…)