Ici, je vais vous présenter la vie d’un bro qui appartient dans une fraternité américaine et qui se prénomme Chad Camden. Chez Total Frat Move, ils se sont intéressés à lui pour la simple raison qu’il arrive à vivre avec seulement 100$ par jour. C’est le défi qu’il s’est lancé à 21 ans mais c’est aussi parce que ses parents ont coupé ses vives, enfin ils ont arrêté de l’aider depuis un incident où il aurait vomi durant les funérailles de sa grand-mère et va savoir pourquoi, ses parents l’ont mal pris… Enfin passons, il a fait quelque chose qu’il n’a jamais fait de sa vie, c’est à dire ne jamais aller au Starbucks… Je veux dire avec une somme limité par jour. TFM l’a interviewé après la fin de son défi et il leur raconte comme il a vécu ça. Je traduit donc l’interview qui a été donné afin que vous ayez tous une idée.
TFM : Est-ce que ton défi a bien démarré ?
C: Pas du tout. Ca a commencé avec une grosse gueule de bois un samedi matin, et il m’a fallu une force incroyable pour ne pas me lâcher sur le brunch. J’ai bien raté ça car j’ai dépensé 47$ sur le brunch, dont cinq mimosas. Je me sentais assez mal et j’ai fini par appeler un Uber pour rentrer chez moi, ce qui me fait perdre 15$ de plus. Ce n’était même pas le soir et j’ai déjà dépensé plus de la moitié de mon budget pour la journée.
On avance jusqu’au soir, et il ne me restait que 18$ pour la nuit. Je voulais vraiment aller dans les bars, donc j’ai voulu dépenser peu et j’ai acheté un peu d’Everclear pour commencer la soirée. J’ai fini par faire un blackout avant même d’arriver dans les bars, où je termine avec 13$ sur les 100$. Pas un premier jour catastrophique.
TFM : Mais tu as fini bien plus fort, non ?
C: En quelque sorte. J’ai dépassé le budget le quatrième jour, en pariant 250$ mon ami sur un combat de chiens et ce cocker Spanier m’a bien laissé tomber. J’ai dû mourir de faim pour les deux jours qui suivaient, j’ai gardé un peu pour des échantillons gratuits à Costco. J’ai vraiment été plus bas que terre le sixième jour, mais j’ai quand même réussi à m’en sortir.
TFM : Qu’est ce que tu as appris de cette expérience ?
C: J’ai appris comment faire des sacrifices dans ma vie quand c’était difficile. Quand je sortais dans les bars jeudi soir, Je devais être assez frugal et chercher des shooters à 2$. Le magasin d’alcool était en pleine liquidation, et je devais résister à la tentation d’acheter pour une centaine de dollars.
Je pense que j’ai appris que certaines personnes vivent plus difficilement que moi, et peut être que leurs parents leur donne une centaine de dollars pour la semaine entière. Je ne sais pas mec, c’est un truc de taré. Je vais même chercher un travail bientôt, qui sait.
Mouais quand même, niveau défi j’ai connu laaaaagement plus dur. C’est facile de vivre avec 100€ par jour je trouve. Va vivre avec 100€ par mois par contre, là tu verras, tu réfléchiras à deux fois avant de sortir.