« Oui, je le ferai t’en fais pas. Dès que je peux. »
Trente jours après…
« Oui c’est vrai que j’avais dit ça et que là, ça fait 2 mois mais t’inquiètes, dès que je peux ! »
J’aime pas avoir la flemme, c’est à cause d’elle que tu peux avoir des problèmes en tout genre et ça, c’est notamment dû au fait que tu n’agis pas ou alors trop tard. Alors, pourquoi on n’aime pas la flemme ?
Imaginons, tu dors en pleine journée, et tu te réveilles le soir, comme ça normal. Tu aimes ce mode de vie ? Parce que le pire, c’est qu’en agissant ainsi, tu garderas encore la fatigue en toi le reste de la soirée ou de la journée, enfin ça dépend quand tu te lèves. Je sais que dormir 10 heures de suite c’est tellement bien, mais malheureusement tu as ce qu’on appelle des responsabilités et ces derniers ne vont pas attendre que tu te lèves à un certain moment de la journée. En réalité, c’est ça qui est chiant.
Que tu dormes ou pas, le problème ce sont les responsabilités que tu as au cours de ta vie. Que ça soit assister aux cours quand tu es étudiant, le boulot étudiant ou même ton boulot plus tard dans ta vie d’adulte. Comment peux-tu dormir autant quand tu sais que tu dois te réveiller pour travailler à 8h, que tu dois rester debout jusqu’à 17h puis que tu rentres chez toi ? Et ça encore, c’est quand tu n’as pas un boulot qui te prend tout ton temps… Voilà, tout bro qui se respecte possède des responsabilités et se doit de les respecter.
Et la flemme peut aller contre ce sens. Quand tu es fatigué, tu as envie de rien faire et ça tombe mal, tu ne peux pas rester inactif. Si tu ne fais rien, tu pourrais perdre ton boulot, ou rater tes exams si tu es étudiant. Bref, autant dire que la fatigue ce n’est pas la meilleure chose pour nos vies.
De manière générale, être fatigué c’est mauvais et là, il faut que tu trouves impérativement une solution pour palier à ce problème. Par exemple, dormir moins, peut-être que tu dors moins ça irait mieux. Dormir aux bonnes heures, sortir moins le soir si c’est ça qui te tue, sortir surtout le samedi soir parce que le dimanche, tu peux te permettre de ne rien faire.
En conclusion
Le corps a besoin de repos mais il faut pas non plus lui donner énormément de repos, parce que sinon tu vas avoir énormément de fatigue donc énormément de regrets. Il ne faut pas abuser du repos pour ne pas avoir la flemme et ainsi avoir un train de vie normale. Pas que pour le travail, mais pour le McCafé du 16h aussi, c’est pas cool ça ? Bah tu ne le sauras jamais parce qu’à ce moment-là tu dors. Faudrait donc peut-être se bouger à ce niveau là, bro…