Bon, soyons honnête un instant : Qui va vraiment regretter le fait que tous les Quick vont devenir des Burger King d’ici 2020 ? Parce que lorsque je vois les nouveautés qu’ils nous sortent, je pense que tu comprends pourquoi je ne parle quasiment jamais de ce qu’ils nous sortent chez Quick.
Pourtant, ils avaient bien démarré l’année 2016 avec le Quick’N’Bretzel que j’avais énormément adoré (la version pepper, la version bacon n’était pas terrible par contre). Et je ne sais pas pourquoi, ils ont décidé de tout saboter en mars. Oui parce que depuis mars 2016, ils n’ont fait QUE sortir des variantes de leurs burgers Permanents. Pour résumer :
- Quick’N’Toast avec une version « cheese »
- Une nouvelle recette des burgers « Suprême » qui, c’est vrai, sont meilleurs
- Un « Mega Giant » qui m’a définitivement écœuré de part ses 1060 calories LE SIMPLE BURGER
Et pour la rentrée, je me suis dit « Allez Quick, faites-moi un burger aussi bon que le Quick’N’Bretzel ! ». Visiblement, il semblerait que le Quick’N’Bretzel était un énorme échec parce que à partir du 30 août (donc mardi prochain), Quick va sortir le Suprême mais ATTENTION, il s’agit du Suprême Bacon ! En résumé, la différence avec le Suprême Classiq sera la présence de « Sauce Suprême Bacon » qui serait une nouvelle sauce, ainsi que 4 tranches de Bacon.
Ensuite, le Burger resterait en fait permanent.
La nouveauté qui tue
Mais sincèrement Quick, je sais que de l’autre côté ça ressort encore le 280 et le Big Tasty mais quand même, pourquoi vous n’essayez même pas ? Un peu d’originalité, ça ne ferait pas de mal. Je sais que Quick n’existera plus après 2020 mais justement, j’aurais bien aimé qu’il y ait une nouvelle recette qui n’a jamais été fait avant. Le pain au Bretzel, fallait l’oser, mais désormais ils n’osent plus. C’est pour ça que je ne parle jamais de Quick, déjà j’y vais très rarement, ensuite ils ne créent pas de burger assez originaux parce qu’en gros, ce qu’ils ont fait respectivement c’est :
- « Et si on reprenait notre burger de 1994 et qu’on sort une version Cheese ? »
- « Et si on changeait la recette des Suprêmes ? » (Bon j’avoue qu’ils sont meilleurs, du coup)
- « Et si on grossissait le Giant jusqu’à ce que ça écœure les gens ? »
En résumé, c’est comme ça que je perçois les réunions de travail derrière ceux qui sont chez Quick. Ils n’essayent même plus. Maintenant, il n’y a pas que le fast food dans la vie, mais comme ça m’arrive d’y aller de temps en temps, voilà quoi.