Pokémon Go, c’est le jeu auquel les bros qui habitent dans des villages passent leurs samedis soirs dans ce village pour attraper des Pokémon plutôt que sortir comme le font les gens normaux. Pourtant, on constate, même si elle est faible, une baisse du nombre de joueurs à ce jeu. En effet, certains se sont lassés du fait que ça soit les mêmes Pokémon qui sont attrapés (les roucouls et les ratatas). D’autres se font chier dessus, tout simplement. Enfin, certains sont déçus du fait qu’on ne puisse pas faire d’échange de Pokémon. Personnellement, je n’ai jamais vu l’intérêt de cette application et là encore moins…
A côte de ça, on a également des musées, des villages parfois, qui demandent à ne plus être répertorié dans l’application. Et au contraire, on a McDonald’s qui, telle une prostitué prête à tout pour ramener des clients, demandent ce que des Pokestop et des Pokemon apparaissent à proximité de leurs fast-foods.
A la rentrée, je pense qu’on peut aussi ajouter les collèges et les lycées dans la liste des « établissements qui ne veulent pas que Pokémon Go leur mettent des Pokestop et des Pokémon« . En effet, c’est obligé que ça se produise. Comme l’application est arrivé durant l’été, c’est normal qu’aucun lycée ne se soit plaint des lycéens qui jouent à Pokémon Go en cours ou dans la cour puisque les lycées sont fermés… Mais à la rentrée, il y en aura beaucoup qui y joueront et dans ce cas-là, tu auras deux types de réactions :
- Les lycées qui veulent faire cool et qui vont laisser les Pokémon quand même. Mais qui verront leur taux de réussite au bac chuter lourdement et là, faudra pas s’étonner
- Les lycées qui vont les supprimer, tout simplement
Dans le dernier cas, on va bien rire quand on verra la tête des lycéens en train de ne pas jouer à Pokémon Go. Ou encore ceux qui vont sécher les cours pour pouvoir y jouer en dehors. Si jamais ça arrive bel et bien, pense à l’article que je viens d’écrire qui prédisait ça. Parce que ça va forcément arriver.