Je sais qu’aller voir une inconnu peut être une mission difficile mais il ne faut pas vraiment se décourager, parce que ça serait quand même bête de manquer une fille avec qui tu pourrais peut-être passer des moments merveilleux parce que tu as peur du premier contact. Une fille aime les mecs attirants, du moins ceux qui l’attirent personnellement, donc tant que tu lui plais, c’est le principal.
Et parfois, on ne sait pas quoi dire à la première approche avec la fille, parce qu’autant tu peux gérer par la suite, mais si tu bloques à la première phrase, ça serait un peu con. Tu peux tout simplement dire « Bonjour » et enchainer par la suite, mais si tu as envie de pimenter un peu la première rencontre pour lui donner une impression qu’aucun autre mec pense à lui donner (sauf si eux aussi lisent mon site, du coup), alors je vais te proposer des phrases d’approches qui pourraient marcher, ou pas.
En soi, c’est ton language du corps et ta confiance qui sont importants, si tu sors ces phrases avec une confiance accrue, alors ça marchera pour toi. Dans le cas contraire, c’est ton manque de confiance dans le geste qui pourrait faire que ça coince, mais ce n’est rien de méchant parce que la première fois, tu ne seras pas forcément habitué à sortir ces phrases. Mais ça finira par venir à force de tenter, encore et encore.
J’ai collecté certaines phrases de plusieurs sources par-ci par-là, mais après je conçois que certaines d’entre elles sont un peu cul-cul, c’est pour ça que c’est ta personnalité et ta manière de prononcer ces phrases, et surtout ton naturel, qui feront leur effet.
Le gentleman parfait
Va voir une fille, demande-lui comment elle va et comment elle s’appelle, et puis présente-toi comme « Le gentleman parfait » puis demande lui si elle veut bien boire un café avec toi. Après, tu sors quelque chose comme « Ah oui, les gens m’appellent aussi *ton prénom* ».
Elle rend les autres filles moins belles
Tape la fille par l’épaule, et lui dis avec sincérité « Je voulais te faire savoir que ces filles te demanderont de partir bientôt ». Attend un peu, laisse-là répondre puis, avec un sourire, tu lui sors que c’est parce qu’elles ne font pas le poids face à elle, enfin la fille à qui tu parles. Les femmes ont tendance à se comparer aux autres femmes, donc au moins ça lui fera plaisir à ce niveau là.
Tu peux poursuivre en disant que la sécurité voulait la virer mais que tu les as convaincus de ne pas le faire, ce que tu as réussi à faire seulement si elle accepte que tu lui payes un verre.
« J’ai les mêmes chaussures que toi ! »
Choisis quelque chose qu’elle porte et dis-lui que tu as la même chose chez toi ! Comme les chaussures, le sac, tu as saisi l’idée ? Et bien sûr, tu lui sors ça avec ton plus beau sourire. C’est bien pour briser la glace et aussi la faire rire, puis ça montre que tu vois ce qu’elle porte. C’est plus original que de lui dire ‘T’es jolie ». C’est inattendu.
« On s’est déjà croisés ? »
« Ouais, sur Tinder ! ». Non, normalement, cette phrase d’approche est simple mais efficace, parce que forcément tu ne l’as jamais vu, donc elle va se dire que tu plaisantais, ou alors qu’elle a oublié mais que toi tu t’en souviens. A tenter.
BONUS si c’est le cas : « Hey, on ne serait pas déjà matchés sur Tinder ? ». Quoi que, même si c’est faux, tente pour voir sa réaction, tu lui diras ensuite que tu rigolais.
« Bonjour, je voulais te dire que je te trouvais mignonne et j’avais envie de te parler »
C’est la phrase d’approche la plus simple et efficace, pas besoin de se prendre la tête, en plus si tu le penses réellement, autant le lui dire. Les filles aiment être complimentés, mais j’ai constaté que « mignonne » ça passe plus que « jolie », je ne sais pas, ça doit être parce que « mignonne » ne prend pas en compte que la beauté physique mais la manière dont elle sait se mettre en valeur. Une fille belle mais habillé comme une racaille ne sera pas mignonne, par exemple, donc je pense que ça passe mieux de dire que tu las trouves mignonne.
« Bois jusqu’à ce que tu me trouves beau »
Celle-là est vraiment efficace si tu es beau parce que du coup, tu joue la carte de l’auto-dérision et tu lui montres que tu n’es pas du genre à te satisfaire dans le miroir. Même si tu n’es pas à ton avantage (pour ne pas dire « même si tu es moche »), ça montre que tu as tout de même de l’auto-dérision et ça, les filles aiment les mecs qui en ont, qui savent rire d’eux mêmes. Après, si elle se met vraiment à boire parce que tu es moche, bah c’est pas très sympa. Vu que de base c’était une BLAGUE.
Le briseur de glace
Celle-là c’est un classique. Il y a une chance qu’elle l’ait déjà entendu, mais ça fait toujours rire et ça brise la glace… ce qui est par ailleurs le but. Si elle ne l’a pas entendu avant, tu vas rire. Vas voir la fille et demande-lui si elle sait quel est le poids d’un ours polaire. Elle mettra quelques minutes à répondre ou ne saura pas la réponse, parce qu’elle n’est pas allé au pole-nord pour peser un ours polaire, donc forcément, elle ne le saura pas. Et là, tu lui sors, « Et bien, il pèse assez pour briser la glace ». Elle va rire.
Si ce n’est pas le cas, cette fille est donc ennuyante dans la vie. Évite-là.
« Hey, toi aussi tu regardes Game Of Thrones ? »
TOUT LE MONDE regarde cette série, surtout les gens dans la vingtaine parce que ça fait « cool ». Du coup, demande-lui ça, et dis-lui que si elle ne veut pas que tu la spoiles, alors elle accepte de prendre un verre avec toi. Bon celle-là elle est moyen, mais il fallait que je parle de 10 phrases d’approche donc voilà. Marche aussi avec Walking Dead et là, pour le coup tu peux vraiment la spoiler puisque la série va jusqu’au tome 17 pour le moment (fin de la saison 6).
Tu te fais passer pour son copain potentiel
Un autre classique. Celle-là elle est drôle en plus, et qu’elle l’ait entendu ou non, ça sera quand même drôle. Marche vers la fille, et avec sérieux, tu lui sors » Salut, est-ce que tu sais quelle genre de matériel tu as devant toi ? Un matériel de copain ». Oulah, en fait traduire littéralement c’est un peu dégueulasse. Non, dis-lui plutôt « Salut, est ce que tu sais qui se tient devant toi précisément ? » Avant d’enchaîner par « Ton copain potentiel ». Il faut avoir du courage pour balancer ça comme ça, et à vrai dire tu peux t’essuyer un refus, mais tu seras content de t’être lancé. Mais après, demande-lui si elle a déjà entendu ce genre de phrase avant, avant de rire, puis de t’excuser pour lui dire que tu cherchais une excuse pour aller lui parler.
« Si je t’embrasse, est-ce que tu vas me gifler ? »
Celle-là, c’est seulement pour s’amuser. C’est vraiment pour les mecs les plus confiants (d’ailleurs cette liste était faite comme ça : au fil des phrases d’approche des articles, il faut être de plus en plus expérimenté pour oser les sortir). Mais je pense que c’est mieux d’utiliser cette phrase avec une fille que tu as déjà abordée ou si c’est le genre de fille qui comprendra que c’est une blague et ainsi, rire. En plus, ça marche. En effet, l’audace paye parfois. Tu dis tout simplement « Si je t’embrasse, est-ce que tu vas me gifler ? ». C’est très direct, drôle, et même si elle dit oui, elle te donnera un chance parce qu’elle te trouve trop drôle, donc teste. C’est un briseur de glace efficace. Si tu la sors d’entrée, enchaîne, après sa réponse, par « D’accord, je vérifiais. Je peux quand même faire ta connaissance ? » et au pire, si tu lui plais, tu l’embrasseras quand même.