Alors comme ça, les femmes survivent plus facilement à une rupture que les mecs ? Dites ça à mon ex qui a eu un nouveau copain 3 mois après notre relation de 2 ans, oui les femmes survivent plus facilement que nous. Bon depuis, moi aussi, mais malheureusement nous les bros, on est un peu désavantagés face à cette situation.
A LIRE AUSSI : Ce que n’aime pas un bro #1 : La rupture et comment s’en sortent les bros par rapport aux filles…
Mais pourquoi donc ? Oui, je sais que j’en avais déjà parlé une fois en novembre mais l’approche n’était pas la même, puisque dans ce cas j’expliquais pourquoi un bro n’aime pas le fait que les femmes ont plus de facilité concernant la rupture que nous mais je n’ai pas poussé davantage dans l’explication, et c’est ce que je vais faire ici.
Les femmes ont une approche différente de la notre concernant la rupture.
En résumé, quand un homme va quitter une relation, il n’aura pas fait forcement tout le travail sur lui même pour la terminer, c’est pour-cela que souvent il peut avoir envie de la reprendre plus tard une fois que la crise est passée. En tout cas, il laissera au moins des portes ouvertes.
Chez une femme, le deuil est plus important, car elle va même jusqu’à insister sur des points pour s’auto-convaincre de ne ne pas revenir en arrière. Ce qui entraîne parfois des réflexions désagréables qui peuvent nous paraître disproportionnées sur certains details lors de la rupture. C’est un moyen pour elle de passer à autre chose, et de se protéger émotionnellement. Et bien sûr quand c’est fini, c’est fini. Elles ferment les portes.
Elles résistent plus que nous à l’envie de partir quand ça cloche, mais quand elles le font, c’est plus radical que nous. Du coup, vu à travers le prisme de notre mode de pensée, certaines de leurs réactions peuvent nous paraître déroutantes, mais sont très logique.
Et si jamais j’essaye de la contacter durant sa phase de deuil ?
Ca va être catastrophique pour toi.
Plus sérieusement, tu la mettras carrément mal à l’aise. Plusieurs phrases semblent le dire: « Tu aurais du me le dire avant » ou « Pourquoi me fais tu du mal avec ton parfum? » Ce genre de phrases prononcés par ton ex prouve qu’elle est en plein dans cette phase de deuil.
Ainsi, même si certains arrivent à récupérer leurs ex, ce n’est pas systématiquement le cas. Une fille peut aussi ne pas réussir à s’en sortir dans cette phase de deuil et finalement, ne pas oublier la relation, mais dans ce cas c’est dû à un manque d’expérience parce qu’à partir du moment où la relation est terminée, la fille ne revient plus en arrière et ne doit pas normalement craquer si jamais toi tu as envie de te remettre avec elle.
C’est vrai que j’avais écrit un article dans le cas où tu voulais vraiment récupérer ton ex, mais si tu me demandes maintenant ce que j’en pense, je trouve que cet article est une connerie. Pour être honnête, quand j’ai écris cet article, je traversais moi-même une phase de rupture et j’avais pensé moi-même à récupérer mon ex de l’époque (c’était une autre fille) et j’avais pensé à ces idées-là, mais évidemment, ça ne marchera pas, où alors la fille est très immature.
Quoi qu’il en soit, si une relation est terminé, ne reviens jamais en arrière bro. Retourner dans le passé est le meilleur moyen de ne pas l’oublier.