Cuisiner, c’est chiant. Voilà, c’est dit, désolé pour tous ceux qui sont fans de cuisine mais il fallait que ça soit dit. En réalité, cuisiner ça craint quand tu n’as pas le temps de faire autre chose que des nouilles chinoises ou tout autre chose que ton voisin ne voulait plus.
Et parce qu’il ne faut pas être pris sur le fait quand tu vas récupérer la nourriture du voisin, ou encore acheter à Mcdo tous les soirs, je pense qu’il est temps de te donner des astuces sur comment bien cuisiner et pour ça, je vais passer en revue les trucs et astuces que tu ne soupçonnais même pas. Si si.
Le test du steak
Alors tu dois cuire du steak pour plusieurs personnes et ils veulent tous que leurs steaks soient cuit différemment. Ah ils ne sont pas casse-couilles. Après les avoir étranglé parce que bon, ils sont chiants quoi, relâche ta main, pose-là sur la poile (pas entièrement, ce serait con que tu te brûles) et sens la chaleur. Si la chaleur arrive sur ton pouce, c’est comme ça qu’on obtient un steak cru. Si c’est sur ton index, le steak sera alors saignant. Pareil, avec le doigt du milieu, touche la base. Tu as un steak saignant à moitié cuit. Le doigt où tu mets la bague, jusqu’au pouce signifie un steak cuit à moitié. Du petit doigt au pouce, le steak sera cuit entièrement. Point bonus : Tu peux utilise un couteau sur tes amis si ces derniers ne sont pas contents de la cuisson du steak. Ils n’avaient qu’à le faire cuire eux-mêmes !
Utilise une seringue pour obtenir le beurre fondu profondément dans ton pop corn
Oui tu peux aussi mettre ton beurre dans le pop-corn pour que le beurre parte dedans, mais tu es quoi, un homme des cavernes ? La civilisation nous a blessés avec des outils, et un simple outil comme la seringue peut être utilisé pour mettre ce beurre où tu as envie de le mettre. Fait fondre le beurre, met-la dans la seringue et verse dans le pop corn.
Chauffe la cuillère à glace
La glace c’est bien, sauf quand tu galères a en prendre parce que tu n’as pas pensé à utiliser cette astuce. Du coup, tu peux verser de l’eau chaude sur la cuillère et ça devrait être bon normalement. C’est ce genre de détails qui nous sépare des animaux.
Mets une cuillère en bois sur l’eau bouillante pour empêcher la marmite de bouillir
Tous ceux qui ont voulu faire du Mac & Chesse en ont fait l’expérience. Tu fais bouillir l’eau et la seconde d’après ça sort de la marmite sans prévenir, ce bâtard. La solution serait alors de poser une cuillère en bois au dessus et va savoir pourquoi, ça fonctionne. C’est ce qu’on appelle la magie. Quand on ne sait rien de la science.
Marine ta viande dans de la bière
Griller est la seule chose qui a un sens dans la vie dans ces moments étranges. Malheureusement, la vie du grill amène aussi à des conséquences inexplicables. Quand tu grilles ta viande, la fumée crée quelque chose appelé hydrocarbons aromatiques polycycliques et ce dernier, un carcinogène, peut te donner le cancer. La viande carbonisée libère aussi des amines hétérocycliques qui, oui tu l’as deviné, provoque le cancer.
Heureusement, des études ont montré que mariner ta viande dans de la bière noire pouvait réduire de 30 à 70% les HAP ainsi et de 90% les amines hétérocycliques si la viande est mariné pendant six heures. Certes, c’est beaucoup, mais ça pourrait te sauver la vie. Merci qui ? Merci la bière.
Place tes hamburgers et des morceaux de glaces pour qu’ils restent humides
Encore une fois, personne ne les aime séché. Une solution c’est de tremper tes hamburgers en y plaçant des morceaux de glace. Pendant que ton burger cuit, les morceaux fondront et tu auras un burger bien juteux. Et pour un meilleur effet, utilise le beurre au lieu de la glace. Oui, c’est pas mieux au niveau de la santé, mais hey, on n’a qu’une vie.
Grille le poisson sur des morceaux de citrons
Si tu en as marre que tes morceaux de poisson colle sur le grill chaque fois que tu essayes de les cuire, alors coupe des morceaux de citrons et fais cuire ton poisson au-dessus. En plus de pouvoir les décoller facilement, tu auras un arrière goût de citron prononcé dessus, et ça c’est encore mieux vu que les deux vont bien ensemble.
Utilise le coca pour les brownies
Pour une raison que j’ignore, tu peux utiliser le Coca-Cola à la place des œufs et du beurre pour faire des brownies. Ca n’a pas exactement le même goût mais ça s’en rapproche. C’est quand même un brownie. Et plus d’être plus rapide, ça sera aussi plus sain pour toi.
Fais un taco dans un paquet
C’est la méthode la plus paresseuse, dégueulasse mais ça marche quand même, d’ailleurs c’est pour ça que j’en parle en dernier. Bref, c’est très simple, si ce n’est pas ingénieux. Tu vois tes ingrédients pour le taco ? Ouvre un paquet de chips (ou de Doritos si tu aimes vivre dangereusement) et jette le tout dedans. Voilà, tu as un taco dans un paquet. Non mais sérieusement, cette idée mérite un prix Nobel au moins.
BONUS Sinon prend un appart à côté d’un Mcdo
Au pire, tu n’auras qu’à marcher un peu les soirs où tu n’as vraiment pas envie de cuisiner. Puis, en ce moment c’est le Big Tasty donc autant en profiter ? Ah oui c’est vrai, ton premier appart c’est pour septembre normalement. Pense à cette solution, on sait jamais, au cas où en réalité tu es vraiment nul en cuisine.