J’ai failli sortir avec mais il y a eu un contre-temps. Son ex.
Cette situation, beaucoup de personnes la connaissent et pourtant, elle ne s’arrête pas visiblement. Bon, en même temps, ce genre de situations arrivent aux filles torturés, qu’on peut appeler les filles qui manquent énormément de confiance en elles. Ce genre de filles, c’est à éviter, à rejeter, à jeter à la poubelle. Enfin passons. Pourquoi cette situation est chiante ?
Même si la réponse est évidente, tu es intéressé par une fille, elle te plaît parce que quelque chose fait qu’elle t’attire. Et tu lui plaît également, si ce n’est pas génial ça. Et son ex la veut encore. Ah, merde, je m’attendais pas à ça. Et pourtant, quand tu entends ce genre d’information, tu devrais courir le plus vite possible et ne plus jamais contacter cette fille.
En effet, courir derrière une fille qui est encore amoureuse de son ex, ce n’est pas une bonne chose. Parce que selon si la rupture est fraîche ou non, la fille n’est peut-être pas passé à autre chose. C’est sa faute, parce que si elle sait qu’elle n’est pas passé à autre chose, elle ne devrait pas sortir avec un autre mec durant cette période, seulement et on a déjà parlé de ça, une fille qui vient d’être largué a un besoin fort d’attention et ce dernier attire davantage les mecs. Inversement, les filles fuient quand un mec a un besoin d’attention. D’ailleurs, les filles sont intelligentes parce que lorsqu’un mec est encore amoureux de son ex, les filles ne tentent même pas une relation parce qu’elles savent que c’est perdu d’avance.
Du coup, est-ce la faute de la fille ou du mec ? Des deux, parce que normalement, en tant que mec, tu dois prendre des décisions tout en étant conscient de chaque conséquence entraîné par une décision prise auparavant. Une fille, comme je l’avais dit, ne devrait pas s’aventurer dans une nouvelle relation si elle est encore amoureuse de son ex ou qu’elle n’est pas totalement passé à autre chose. Parfois, les filles disent aux mecs qu’elles ne peuvent pas avoir de relation et ça c’est bien. D’autres le font et le mec réussit quand même à avoir sa relation, dans ce cas la fille l’a prévenu et le mec sait à quoi s’attendre : Soit il réussit à faire oublier son ex et la relation fonctionne finalement, soit ce n’est pas le cas et la relation tombe à l’eau (ou dans le café si tu te trouves à Starbucks au moment de la rupture. Pourquoi une rupture à Starbucks ??? C’est inconcevable !)
Mais alors pourquoi se prendre autant la tête avec une fille comme elle ? Parce que l’être humain aime être aimé et trouver une fille qui est attiré par lui, cela semble peu probable dans le cas où le mec doute de lui. Du coup, il s’accroche sur une personne qui est capable d’être attiré par lui et ainsi, d’être potentiellement capable d’être amoureuse de lui. Mais c’est con, parce que quitte à avoir une fille qui soit attiré par toi, vaut mieux qu’elle ne soit pas attiré encore par son ex. Mais qu’à ce niveau ça soit vierge.
De l’autre côté, une fille c’est parfois fragile et elle ne veut peut-être pas avoir une période de célibat, ainsi elle va se caser avec un mec en sachant pertinemment que la relation ne sera pas longue pour autant, mais ça sera seulement le temps de puiser l’affection du mec et une fois cela fait, le mec sera lâché, il détestera la fille et ça sera ensuite LUI qui sera encore attiré voire même amoureux de son ex. Le problème, dans ce cas là, c’est que la fille ne s’est pas attaché à lui donc par conséquent, il ne peut pas tenter de la récupérer.
Ce qu’il faut retenir
Ainsi, une fille qui est encore amoureuse de son ex va sortir avec un mec en tant que relation pansement, afin qu’elle guérisse en oubliant peu à peu son ex, au détriment du mec qui fait des efforts mais il s’agit des efforts à sens unique. La fille, une fois guéri complètement (ou une fois qu’elle est lassée) quittera lâchement ce mec pansement et après, commencera une vraie relation avec un mec qui l’attire vraiment. Et le mec, lui, souffre à son tour. Et comme un mec en besoin d’attention n’attire pas les filles, il ne peut pas utiliser le même procédé, sauf s’il sait très bien cacher son jeu mais dans ce cas, il est donc assez expérimenté et donc il aurait évité cette fille.
Ainsi, il ne faut pas se lancer dans une quelconque relation à partir du moment où la fille n’a pas encore oublié son ex. Tant qu’une fille est instable au niveau de ses sentiments, il ne faut rien tenter au risque qu’on soit, à notre tour, pris dans ce même piège. Et c’est ça qu’un bro n’aime pas.