Ca fait une semaine qu’on parle de lui mais pas en bien, pas du tout. Comme pour le duo de DJ DVBBS d’ailleurs. Suite à des révélations sur des castings douteux pour sa web-série « Les Faucons », tout le monde a jeté des pierres sur Jean Marco qui n’a pas vraiment pris la parole depuis le 13 juillet. Après, il s’est sûrement dit qu’avec les attentats qu’il y a eu à Nice, on oublierait un peu son histoire mais au final, ce n’était pas le cas.
Ainsi, il finit par prendre les choses en main et enfin se défendre, mais comme toujours, il aime en faire des tonnes. Il a donc carrément organisé une « conférence de presse » parce que tant qu’à faire, autant faire les choses en grand ? Par contre, j’espère qu’il y a eu un buffet parce c’est la moindre des choses, le but d’une conférence de presse c’est aussi la possibilité de pouvoir manger gratuitement. Mais ça, on ne le saura jamais…
Ce qu’on sait, c’est ce que Jean Marc Morandini a dit. Et au final, ce qu’il a dit n’était pas si surprenant que ça : En gros il nie tout, il dit que tout ce qui lui est reproché est faux et qu’on lui fait vivre un enfer à lui et à ses proches depuis la parution de l’article des Inrocks. En effet, Morandini a dû revenir de Chicago et ça, c’est pas cool. Et après, c’est là qu’un nouveau rebondissement apparaît !
Un rebondissement inattendu…
Quoi de mieux que de détourner l’attention ailleurs ? Morandini a en effet détourné les projecteurs pour essayer de faire oublier l’affaire des Inrocks en nous « dévoilant » un conflit qui a eu lieu depuis des mois avec un autre animateur nommé Marc Olivier Fogiel qui l’aurait menacé de dévoiler des dossiers privés sur lui qui pourrait le compromettre.
Comme Jean Marc s’est assis sur ses menaces, il les aurait donc mis en exécution via l’article des Inrocks. En effet, l’associé de Fogiel travaille au sein de cette rédaction, d’où ce fameux article. Il dénonce aussi les actes de Matthieu Delormeau, qui aurait fait en sorte que plusieurs personnes témoignent contre Morandini. Il voulait également reprendre en secret son émission sur la radio Europe 1.
En réalité, ce que je retiens de cette affaire c’est que tout le monde va porter plainte contre tout le monde mais aussi que tout le monde a des preuves de ce qu’ils avancent. En gros, on nous fait des révélations avec des preuves à l’appui, Morandini dit que c’est faux avec des preuves à l’appui, accuse Delormeau et Fogiel avec preuves à l’appui et ainsi de suite…Dans ce cas-là, il y aura forcément des personnes dans le lot qui vont perdre. Seulement, si c’est Jean Marc qui perd le procès, sa vie est foutue, clairement. Il nie avoir touché les acteurs dont des mineurs, mais en soi il n’a pas vraiment été accusé de ça ? Aucun témoignage ne disait que Jean Marc avait directement agi, en tout cas je parle des témoignages provenant des Inrocks.
Que-va t-il se passer alors ?
Il faut attendre de voir ce que la justice va décider parce qu’il ne reste plus que ça. Les révélations ont été faites, certains faits ont été placés sous les projecteurs mais en soit, on ne sait pas actuellement ce qu’il va arriver à Jean Marc Morandini. Cependant, même s’il ne se prend rien, son image est déjà ternie.
Tu as beau dire que tu n’as rien fait et que tout ça est faux. Tu as beau créer une conférence de presse (et encore, aucun journaliste n’a pu lui poser de questions, preuve que tout ça est monté au millimètre près) pour en réalité essayer de dissimuler ton affaire en balançant sur d’autres personnes. Mais si de plus en plus de personnes parlent contre toi et que les preuves sont là, tu ne pourras plus dire que tu es innocent.
2 commentaires
Bonjour,
Merci d’avoir précisé le point suivant :
« Il nie avoir touché les acteurs dont des mineurs, mais en soi il n’a pas vraiment été accusé de ça ? Aucun témoignage ne disait que Jean Marc avait directement agi, en tout cas je parle des témoignages provenant des Inrocks. »
Pour moi, la CDP était complètement à côté du soucis initiale. La victime de l’histoire c’est pas Jean Marc Morandini.
JMM qui s’prend pour la victime – C’est vraiment un comble