La France a battu la Roumanie (2 – 1) dès le début de l’Euro 2016, puis l’Albanie (2 – 0) lors de la seconde semaine. Elle a fait match nul avec la Suisse (0 – 0) mais cela n’a pas empêché la France de se qualifier pour les huitièmes de finale et ainsi, de pouvoir se qualifier pour les quarts de finale. Ce qui s’est produit quand la France a battu l’Irlande (2 – 1).
Pendant ce temps, l’Islande avait commencé l’Euro par un match nul avec le Portugal (1 – 1) et lors de la deuxième semaine, pareil avec l’Hondrie (1 – 1) mais elle commence à s’imposer face à l’Autriche (2 – 1) et c’est ce qui lui permet tout de même d’entrer en huitième de finale face à l’Angleterre, un pays dont l’équipe n’était pas sous sa meilleure forme durant la compétition, et durant le match qui opposait L’Angleterre à L’Islande, c’est l’incompréhension : L’Islande, pays de 300 000 habitants, bat l’Angleterre (2 – 1) ce qui lui permet de se qualifier pour les quarts de finales !
En réalité, c’était surtout inattendu mais de toute manière, l’Islande a finalement perdu contre la France pour les quarts de finale. Enfin, ils se sont même fait violé par la France quand on voit le score final d’hier soir (5 – 2). Cela permet à la France de se qualifier pour les demi-finales, face à l’Allemagne. Pour parvenir à la finale, les Bleus doivent donc battre les allemands mais est-ce possible ?
La France peut battre l’Allemagne
Déjà, je doute que ça soit impossible. Parce que quand on regarde bien les scores récents, on constate que l’équipe de France s’est tout de même boosté. En effet, même s’ils gagnaient au début, ils ne dépassaient jamais les 2 buts, ce qui restait suffisant mais hier soir, ils ont atteint 5 buts, ce qui n’est pas arrivé depuis un moment !
Au niveau de l’Allemagne, pour mesurer leur puissance il suffit de voir les scores réalisés depuis le début de match. L’Allemagne commence par une victoire face à l’Ukraine (2 – 0), un match nul face à la Pologne (0 – 0), puis ils gagnent contre l’Irlande du Nord (1 – 0) ce qui leur permet de se qualifier en huitième de finale. Leur victoire contre la Slovaquie (3 – 0) leur permet donc d’arriver en quart de finale et là c’est serré pour eux : Ils affront l’Italie. Enfin serré, pas tant que ça : L’Italie s’est imposé dans deux matchs mais a perdu contre l’Irlande lors de la troisième semaine. Mais cependant, l’Italie n’est pas une équipe faible puisqu’à l’issue du match Allemagne VS Italie, il y aura un match nul et c’est lors des tirs au buts que l’Allemagne réussit à se qualifier pour les demi-finale. Et ils seront contre la France.
Et cette fois, la France ne va pas se laisser faire. Quand on voit le score qu’ils ont fait face à l’Islande, qui est certes une équipe qui a du potentiel mais qui n’est pas aussi puissante que cela (mais pour une équipe provenant d’un petit pays, c’est quand même fort d’arriver en quart de finale je trouve), je constate que la France est une équipe avec une bonne cohésion, une bonne défense, un entraînement et une stratégie qui s’avère payants jusque là. Je pense qu’ils peuvent gagner contre l’Allemagne. Ils ne marqueront pas 5 buts mais maximum 2. En tout cas, ils ont des chances face à l’Allemagne qui est malgré tout puissant.
Et alors, ils vont gagner l’Euro 2016 ou pas ?
Si la France parvient à atteindre la Finale, ils seront soit face au Portugal, soit face au Pays de Galles qui sont tous les deux des équipes fortes qui ont eu plus ou moins le même parcours.
J’aimerai bien que la France gagne l’Euro 2016 pour une raison différente : Jusque là, chaque fois que la France était le pays d’accueil d’une compétition de football, que ça soit l’Euro 2016 ou la Coupe du Monde en 1998, ils gagnaient la finale. Si l’histoire se répétait en 2016, ça serait bien, surtout que ce n’est pas impossible. Oui, les matchs qui attendent la France ne vont pas être de la rigolade, l’Allemagne, le Portugal ou le Pays de Galles, ce ne sont pas des équipes faibles donc déjà, c’est sur que 5 buts ne sera pas atteignable. Mais si les Bleus s’entraînent et qui réussissent à maintenir leur progression, il se peut et je dis bien il se peut, qu’ils puissent remporter l’Euro 2016. Maintenant, les 3 autres équipes ne vont pas rester plantés là sans s’entraîner et quand l’Allemagne voit que la France marque 5 buts tranquille, ils vont vraiment bien s’échauffer et ils pourraient peut-être venger l’Islande. Personnellement, je pense qu’à partir du moment où la France bat l’Allemagne, ils gagneront la finale (que ça soit face au Portugal ou au Pays de Galles).
On va donc voir ce qui nous sera réservé d’ici le jeudi 7 juillet et si la France gagne, on verra la veille, le mercredi, 6 juillet, qui du Portugal ou du Pays de Galles remportera le match.
Je précise que tout ce que je dis ici est uniquement mon avis, tu n’es pas obligé de le partager bien évidemment.