Enfin… En quelque sorte.
Bon d’accord, pas vraiment. Toi en train de boire et de te bourrer la gueule qui est – et j’en suis certain – quelque chose de déréglée, téméraire et destructrice a souvent été un facteur décisif concernant le succès que tu pouvais avoir auprès des filles, qui pouvaient voir en toi une personne avec qui une relation n’était pas possible.
Cependant, une nouvelle étude vient de déterminer qu’en réalité, un mariage bourré est un mariage heureux. Quoi ?
Selon les Journals of Gerontology (ça veut sûrement dire quelque chose), qui se sont amusés à comparer divers mariages, les couples qui boivent ensemble sont plus heureux que l’on pourrait le penser. En effet, regarde ce qu’ils disent :
Les couples qui boivent ensemble (de l’alcool, hein) voient chez eux une baisse de la conjugalité négative au fil du temps, et ces liens étaient significativement plus élevés chez les femmes. Les femmes qui ont avoué boire de l’alcool ont déclaré que la conjugalité négative a diminué au fil du temps, chez les hommes qui boivent c’est le même constat. Au contraire, les hommes qui ne boivent pas, la conjugalité négative augmente au fil du temps.
Donc si je comprends bien, si tu ne bois pas, tu vas faire plus de mal à ton mariage que si tu bois.
Attends une minuuuuuuuuute.
Okay je vois le raisonnement, mais dans ce cas ça marche quand les deux personnes formant le couple boivent. Si un seul des deux boit, ça ne fonctionne pas et rien n’a été dit dans le cas où aucun des deux boivent. Ce qu’il faudrait retenir de cette étude, c’est surtout que les couples heureux quand ils boivent surtout ne sont pas vraiment des couples heureux, parce qu’ils l’étaient vraiment, ils n’auraient pas besoin de boire. Donc merci pour l’étude mais je ne vais pas m’amuser à chercher une femme qui boit pour “être heureux”. Surtout que j’ai pas envie de me marier, aussi.