Les DJs adorent se faire plaisir avant ou après leurs sets, mais certains aiment visiblement aller plus loin que ça. Et c’est notamment le cas du duo de DJ DVBBS, connu en France avec leur son « Tsunami ». Alors qu’en France, il y avait eu cette polémique, dans le monde de l’EDM c’est DVBBS qui sont dans la merde car lors d’une performance au Balaton Sound music, DVBBS ont invité des filles à venir avec eux dans les coulisses, au début on parlait de 2 filles mais très vite, ce nombre grimpe à six ! Ces filles ont été trouvés dans une « chambre verte » alors que DVBBS se dirigeaient vers Budapest pour une autre performance.
Quand la sécurité est entré dans les vestiaires, trois filles étaient inconscientes et les trois autres sont partis avant même l’arrivé des autorités. Par la suite, les filles ont été amenés dans un hôpital local, même si soi-disant le directeur des soins et de la santé du festival Windy Geza explique qu’aucune des femmes avaient besoin d’une grande attention médicale. Ca, c’est surtout pour se dédouaner de toute responsabilité comme les festivals aiment souvent le faire.
De plus, selon d’autres rapports, DVBBS ont été arrêtés à l’aéroport international Liszt Ferenc à Budapest après la détection de drogue sur eux. DVBBS et leur équipe avaient insistés sur le fait que les deux incidents n’étaient pas liés et ont même publié une déclaration :
« La police a confirmé qu’il n’a pas eu de relation entre nous et l’incident ci-dessus. Bien évidemment, nous allons rester à la disposition de la procédure de possession de marijuana pour effacer les allégations . Nous souhaitons un prompt rétablissement à toutes les victimes malades »
Bien évidemment, toutes ces histoires ne sont pas sans conséquences : Le festival hongrois Sziget a annulé la venue du duo. Et entre temps, DVBBS ont été contrôlés positifs (soit qu’ils avaient de la drogue dans le sang), ce qui amène des questions chez la police. DVBBS essaye de s’en sortir tant bien que mal en publiant le communiqué suivant :
« Nous sommes choqués que certaines participants du Balaton Sound music Festival fut victimes d’événements qui s’est poursuivi par une hospitalisation. La police nous a demandé de coopérer à l’enquête et nous avons fait tout ce qu’on pouvait. La police a confirmé l’absence de lien entre nous et ce qu’il s’est produit, c’est donc pourquoi nous avions décollé pour notre prochaine concert à Ibiza. Une autre affaire a eu lieu indépendamment concernant la marijuana et nous répondrons volontiers à toutes les questions concernant ce cas et aider la police à résoudre l’affaire. Nos pensées envers les victimes et leurs familles ».
Le communiqué du mensonge
Seulement, les filles ont parlé et comme par hasard, les deux versions ne sont pas les mêmes… Pour être plus clair, l’image de DVBBS pourrait sacrément en pâtir. Une des six femmes a raconté ce qu’il se serait passé : Elles ont en effet été invités dans la chambre verte, mais elles voulaient seulement prendre des photos avec DVBBS et obtenir des autographes. Mais après, « on a bu quelque chose et on ne se souvient plus de la suite » dit-elle.
Elle a continué, « Ils nous ont utilisés, ils nous ont dupés et nous ont menés en embuscade, on n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce qu’il s’est produit ».
Cependant, la police du département locale a conclu, après examen médical qu’il n’y a pas eu de viol. D’autres témoins ont ajoutés que le manager de DVBBS a empêché les autres filles de fuir après que les 3 filles se soit barrés. Une fille essayait de récupérer son amie, bloqué dans la chambre tandis qu’une autre était partie en pleurs, apeurée et sans savoir où elle était. Puis, elle a couru dans la salle de bain en pleurs.
Je ne sais pas comment cette histoire va se terminer, mais en tout cas DVBBS sont vraiment dans la merde. Après, je ne pense pas qu’ils soient les seuls à faire ça, mais ils se sont fait choper.
Via YourEDM