Ah c’est con, tu as failli passer une bonne soirée mais il a fallu que…
La non-compatibilité sexuelle, c’est un terme qui nous fait poser certaines questions, comme par exemple « Mais comment ça a pu m’arriver à MOI ? ». Mais à part ça, certains ne prennent pas personnellement, non…
Une fois, ça m’est arrivé. Bon d’accord, pas qu’une fois. Mais une certaine fois j’étais carrément en relation avec une fille, relation qui a duré un mois et qui s’est terminé sur un acte sexuel, parce qu’on n’était pas vraiment compatibles sexuellement. En d’autres termes, je n’étais pas calibré pour donner du plaisir à cette fille et réciproquement. Le problème, c’est que le sexe fait partie de la relation, c’est même un des pillers de la relation (avec la confiance et le confort) donc forcément si un des trois pillers de la relation ne tient pas, inutile de dire que la relation est vouée à l’échec.
D’ailleurs, avec cette fille, le confort n’était même pas présent, et la confiance était limite. La relation n’était pas voué à l’échec, c’était même pire que ça, si on imagine que le pire existe. Enfin, en tout cas c’était l’exemple le plus parlant qui me venait en tête.
Sinon, cela arrive également quand tu es en soirée, que tu dragues une fille qui te plaît (et quand c’est réciproque, c’est encore mieux !) et parfois, cette comptabilité sexuelle n’est pas présente. Ah, oups, ce n’est pas de ma faute. Ni de la sienne.
En effet, cette comptabilité sexuelle qui n’est pas présente n’est de la faute d’aucune des deux personnes, c’est seulement qu’il existe en effet des filles avec qui tu peux t’épanouir au lit et d’autres filles avec qui tu ne peux pas. Et à l’inverse pour les filles, elles tombent sur des mecs qui peuvent les épanouir et des mecs qui ne peuvent pas. Attention, le manque de compatibilité sexuelle n’est pas synonyme d’être nul au lit parce que ça arrive même aux meilleurs. Ceux qui ont de l’expérience savent que ça arrivent et qu’ils ne peuvent y échapper. Ceux qui manquent d’expérience, en revanche, tendent à le prendre personnellement, parce que justement ils n’ont jamais connu cette situation et ils prennent ça comme le fait d’être nul au lit. Le problème c’est que dans ce cas, ça peut constituer un blocage chez la personne qui vit ça pour la première fois. Pire encore, si lors la première fois d’une personne, celle-ci tombe sur une non compatibilité sexuelle, elle pourrait penser à tort qu’elle est mauvaise au lit et ce parce que tout simplement, elle ne sait pas que la non compatibilité sexuelle existe.
Maintenant, il existe un autre cas de non compatibilité sexuelle, notamment quand le mec ne donne même pas de plaisir à la fille par égoïsme, la fille ne veut pas d’un mec comme ça, vous n’avez pas la même conception de l’acte donc : non compatibilité sexuelle également. Et ici, c’est ta faute parce que tu penses à toi, tu ne penses pas à donner du plaisir à la fille, ce qui est ton choix, mais si la fille te sort qu’elle n’a pas pris son plaisir avec toi, tu ne peux t’en prendre qu’à toi. Parce que souvent, lors d’un coup d’un soir, les filles en sortent dégoûtées parce qu’elles tombent souvent sur un mec qui s’en fout de donner du plaisir à la fille. Des mecs comme ça, y en a beaucoup. Souvent, ceux qui collectionnent le nombre de filles avec qui ils ont couchés procèdent ainsi, parce que s’ils devaient s’occuper de la fille également, ça les feraient chier. Ce qui leur compte, c’est le nombre, pas la qualité de l’acte. Ca reste un choix pour le mec, s’il assume ce choix, il se sentira bien et c’est le principal pour lui. Maintenant, en assumant ce choix il doit également assumer d’être un mauvais coup puisque par définition, c’est ce qu’il sera en agissant ainsi auprès de la fille.
Maintenant, ce même mec peut ne pas agir de la même manière s’il couche avec sa copine. Ou pas, là encore ça dépend. Mais les cas différents sont multiples.
Ce qu’il faut retenir
La non compatibilité sexuelle, ce n’est pas quelque chose de mauvais, ce n’est ni de ta faute ni de la tienne. C’est tout simplement que la fille et toi n’êtes pas fait pour aller ensemble sexuellement, c’est comme ça, tu ne peux rien y faire. Même si tu peux tirer ton propre plaisir, lors de l’acte il faut qu’il y ait un plaisir réciproque et lorsque ce n’est pas le cas, on parle aussi de non compatibilité sexuelle. Dans le premier cas, ça arrive et tu ne peux y échapper. Dans le second cas, c’est toi qui le choisit, dans le cas le bro ne peut pas ne pas aimer ça vu qu’il assume pleinement le fait de ne prendre que du plaisir personnel.
Enfin, une fille ne vise pas l’orgasme. Un acte sexuel où elle prend du plaisir n’inclut pas forcément l’orgasme, tant que tu es capable de l’exciter c’est ce qui compte. Ne te mets pas de pression inutile sinon tu risques de rater l’acte.