On dira toujours que le romantisme est mort en 2016. Enfin, quand on y pense, on dit ça chaque année, à croire que ce romantisme se ressuscite plusieurs fois, au moins. Et pourquoi on nous martèle ça ? Parce que chaque année arrive des sites de rencontre, puis avec l’avancée des smartphones, les applications de rencontre comme Tinder et les autres copies. Et souvent, on dit toujours la même chose, « C’est une perte de temps » ou encore « Le romantisme ce n’est plus comme c’était » et ainsi de suite.
A LIRE AUSSI : POURQUOI TINDER EST DEVENU UNE PERTE DE TEMPS
Mais qui a dit que ce romantisme était mort ? Je veux dire, si en 2016, quelqu’un a envie de l’être, qu’est ce qui l’en empêcherait ? Mais en tout cas, s’il y a bien une chose qui ne mourra jamais, c’est bien ce genre de pensées. Parce que de nouveaux moyens qui permettraient de rencontrer une fille existent (que ce soit pour l’amour ou pour le sexe), alors on ne pourrait plus être romantique en 2016 ? Un premier-rendez vous, qu’il soit là par le biais de Tinder où suite à une vraie rencontre avec la fille en question à qui tu as pris le numéro de téléphone, ça reste tout de même un premier rendez-vous. Ce que je veux dire, c’est que peu importe la méthode utilisé, ce qui compte c’est ce qui va en découler.
D’accord, si c’est pour un coup d’un soir, ça sera pour un coup d’un soir, mais les plans culs ont toujours existé, seulement ce n’était pas aussi facile que maintenant. Tout de même, dénigrer ces applications me fait rire parce que même s’ils n’ont jamais été crées, rien n’aurait changé, si ce n’est qu’en effet, trouver des plans-culs serait moins facile. Pourquoi on n’aurait pas le droit d’utiliser une aide supplémentaire pour avoir une copine ou un plan cul ?
C’est ça que j’avais envie de dire, si on te pose la question « Que faut-il faire pour être romantique en 2016 ? », la réponse sera tout simplement « Ce que tu faisais en 2015, 2014 et encore même avant ». Les personnes qui disent que le romantisme est mort sont souvent ceux qui tombent sur la fille sur laquelle il ne fallait pas tomber : La fille adepte des réseaux sociaux.
Ce genre de filles est à éviter si tu veux une relation sérieuse, parce que souvent elles ne sont pas prêtes à être en relation, le fait de passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pourrait te faire peur si tu souhaites être avec une fille avec qui passer du temps, faire des choses, puis rien faire par moment.
A LIRE AUSSI : 5 LIEUX « ROMANTIQUES » DANS LES FILMS QUI NE LE SONT PAS VRAIMENT DANS LA RÉALITÉ… VOIRE PAS DU TOUT
J’espère quand même que tu n’es pas ce genre de mec qui passe son temps à regarder les téléfilms de l’après-midi puis d’u croire. Non, je ne pense pas que ce genre de mec existe, par contre il existe ce que j’appelle les mecs trop gentils. Voilà, il y a ces mecs normaux mais gentils, par exemple quand ils voient qu’une fille se fait emmerder, ils vont aller la voir et l’aider, puis partir et reprendre leur vie normale. Et y a ce mec trop gentil qui, par exemple, va aider une fille qu’il vient de rencontrer pour la première fois à porter son sac parce « qu’il est trop lourd pour elle », et il le fera. Non, ça c’est trop, tu ne va pas aider une inconnue dans l’espoir de la séduire. Tu le fais quand tu vois qu’elle galère vraiment, et après tu te barres, parce que tu n’as pas fait ça pour la séduire, sachant que tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça.
Les mecs trop gentils, c’est ceux qui ont un conception assez ambigu du « romantisme ». Selon eux, il faudrait être un chien pour essayer d’impressionner la fille, sauf que la fille ne va pas se retourner vers ce genre de mec. Ou pour être plus précis, ils agissent de manière « romantique » dès la première rencontre. Si vraiment tu dois être romantique, c’est longtemps après le début de la relation, après 1 à 2 mois je dirai, et encore, pas tout le temps. Dit comme ça, on pourrait croire qu’une relation c’est pesant, mais crois-moi que pour vivre une vraie relation, il faut tout simplement ne pas calculer tes actions avec la fille, c’est lorsque tu seras naturel avec elle que la relation peut marcher. Si tu fais un geste envers elle pour elle et pas « pour être romantique », c’est ce qui compte. Tu n’es pas là pour l’impressionner, mais pour vivre une histoire à deux.
Donc arrêtez de vous demander comment être romantique en 2016, parce que de toute façon, c’est dans le cadre d’une relation qu’il faut l’être et que, là encore, tu agiras naturellement de manière « romantique » comme tu le dis si bien.